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Accompagnement à la création ou reprise d’entreprise AGEFIPH

Périmètre : Savoie

Présentation du service

Faciliter la création/reprise d’entreprise aux personnes ayant une reconnaissance de travailleur handicapé, par un accompagnement renforcé. Prendre en compte l’impact du handicap sur le projet de création/reprise. Accéder, sous conditions, aux « plus » de l’Agefiph.

Informations clés

Ce service est cumulable avec d’autres dispositifs

Les catégories de besoins

CRÉATION D’ACTIVITÉ
HANDICAP

Type de service

  • Accompagnement

Lieu d’accueil

Présentiel,
755 Avenue du comte vert, 73000 Chambéry

Description du service

L’étude comprend la réalisation d’un Business Plan complet avec : la description du projet et de l’adéquation Homme/projet, une étude de marché, un prévisionnel financier sur 3 ans et les justificatifs nécessaires, le choix du statut juridique.

Le délai de montage du dossier, avec le conseiller entreprise de AIDER est de 2 mois en moyenne (selon avancement) et l’instruction du dossier par l’Agefiph est d’un mois minimum

Le versement de la subvention nécessite de justifier de factures acquittées (plusieurs échéances).


Le public concerné

  • Bénéficiaire de l'Allocation Adulte Handicapé (AAH)
  • Titulaire de la Reconnaissance Qualité Travailleur Handicapé (RQTH)
  • Personnes en situation de handicap
  • Adultes en situation de handicap

Les critères d’admission

  • Etre adressé.e par un prescripteur partenaire

Les pré-requis, compétences

  • Projet de création/reprise défini, accompagnement peut être en complément des autres dispositifs de droit commun
  • Toute personne ayant une RQTH accompagnée par Pôle Emploi, Cap Emploi, Mission Locale ou une structure habilitée à délivrer le CEP.

Les démarches à réaliser

Pour les accompagnateurs

  • Envoyer un mail avec une fiche de prescription

Pour les bénéficiaires

  • Non renseigné

Les documents à fournir

Documents à compléter

Justificatifs à fournir

  • Aucun

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