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La Promo 16-18

Agence Nationale pour la Formation Professionnelle des Adultes Afpa Centre de Perpignan Rivesaltes
Périmètre : CU Perpignan Méditerranée Métropole

Présentation du service

Le principe ! les faire bénéficier d’un programme original de 3 à 4 mois d’accompagnement pour leur ouvrir un avenir professionnel. Ce programme vient compléter les dispositifs existants pour lutter contre le décrochage scolaire.

Informations clés

Ce service est cumulable avec d’autres dispositifs

Les catégories de besoins

NUMÉRIQUE
REMOBILISATION
ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET PROFESSIONNEL PERSONNALISÉ
EMPLOI - CHOISIR UN MÉTIER
EMPLOI - PRÉPARER SA CANDIDATURE
EMPLOI - TROUVER UN EMPLOI

Type de service

  • Accompagnement
  • Accueil
  • Formation
  • Information

Lieu d’accueil

Présentiel,
2 AV CLEMENT ADER, 66600 Rivesaltes

Fréquence et horaires

Tous les jours du lundi au vendredi

Description du service

13 semaines pour leur donner un avenir professionnel

La Promo 16.18 constitue un des volets du Plan #1Jeune1Solution et s’inscrit dans le cadre de l’obligation de formation des jeunes de 16 à 18 ans, créée par la loi du 26 juillet 2019 « Pour une école de la confiance ».

Un parcours personnalisé composé de 10 ateliers thématiques leur permet :

De révéler leurs rêves et leurs talents, dans un cadre de confiance ouvert à toutes les possibilités d’orientation.

De les guider vers l’autonomie en développant leur confiance en eux, leur ambition, leur capacité à agir sur leur parcours.

De découvrir les métiers et les opportunités dans leur région et/ou dans d’autres régions, et notamment les métiers émergents liés à la transition écologique et numérique.

De valider l’acquisition de leurs compétences et expériences, délivrée en Open Badges : compétences socles, compétences transversales et compétences numériques.


Le public concerné

  • Jeune peu diplômé
  • Jeune déscolarisé
  • mineur de 16 à 18 ans

Les critères d’admission

  • Aucun

Les pré-requis, compétences

  • Aucun

Les démarches à réaliser

Pour les accompagnateurs

  • Envoyer un mail
  • Des permanences existent.

Pour les bénéficiaires

  • Se présenter
  • Rencontrez votre conseiller à la Mission Locale

Les documents à fournir

Documents à compléter

  • Aucun

Justificatifs à fournir

  • Aucun

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