Présentation du service
Apporter une aide ponctuelle et rapide pour répondre à un besoin de déplacement imminent, tout en optimisant la recherche de solution de mobilité à plus long terme.
Informations clés
Les catégories de besoins
Type de service
- Aide matérielle
- Accompagnement
Lieu d’accueil
Présentiel,
84 Rue de la Liberation,
34400 Lunel
Fréquence et horaires
du lundi au vendredi
Description du service
Il s’agit de proposer aux publics orientés par les prescripteurs et accompagnés par un conseiller mobilité, un « transport personnalisé partagé » dès lors qu’aucune autre solution n’est trouvée (notamment transports en commun) afin de leur permettre d’effectuer leurs démarches d’insertion sociale et professionnelle (en priorité).
Il s’agit de proposer aux publics orientés par les prescripteurs et accompagnés par un conseiller mobilité, un « transport personnalisé partagé » dès lors qu’aucune autre solution n’est trouvée (notamment transports en commun) afin de leur permettre d’effectuer leurs démarches d’insertion sociale et professionnelle (en priorité).
Le public concerné
- Demandeur d’emploi bénéficiaire des minimas sociaux
- Demandeur d’emploi en contrat aidé
- Public bénéficiaire du Revenu de Solidarité Active (RSA)
- Bénéficiaires de l'Allocation de Solidarité Spécifique (ASS)
- Titulaire de la Reconnaissance Qualité Travailleur Handicapé (RQTH)
- Demandeur d'emploi
- Jeunes de 18 à 24 ans
Les critères d’admission
- Etre adressé.e par un prescripteur partenaire
Les pré-requis, compétences
- Aucun
Les démarches à réaliser
Pour les accompagnateurs
- Envoyer un mail
- Envoyer un mail avec une fiche de prescription
- Téléphoner
Pour les bénéficiaires
- sur prescription uniquement
Les documents à fournir
Documents à compléter
- Aucun
Justificatifs à fournir
- Attestation d'inscription pole emploi
- Attestation Revenu Social de Solidarité (RSA)
- Attestation Allocation Spécifique de Solidarité
- Attestation Reconnaissance Qualité Travailleur Handicapé
- Attestation Caisse Allocation Familiale (CAF)