Ardennes auto charleville SA

Location avec option d'achat véhicule neuf

Disponible
Accompagnement, Aide financière, Aide materielle
Ardennes

Mobiliser ce service

Découvrez les modalités prévues pour mobiliser ce service :
Téléchargez le PDF
Mise à jour le 11 septembre 2021
Mobilité
Vous êtes le gestionnaire de cet établissement ?
Ces données ont été saisies par l’équipe DORA lors de l’étape d’expérimentation. Vous pouvez revendiquer ces contenus en créant votre compte et ainsi avoir la possibilité de mettre à jour les fiches de votre établissement.

Description du service

Le programme Renault Solidaire propose des solutions concrètes aux personnes qui ne disposent pas d'un véhicule en état de marche ou qui ne peuvent pas assumer financièrement l'usage d'une voiture.

Offre Location avec option d'achat véhicule neuf

Le programme Renault solidaire propose une offre accessible et financièrement intéressante de véhicules neufs en location longue durée avec option d’achat. Le choix s’est porté sur le véhicule neuf plutôt que le véhicule d’occasion : en effet, un véhicule neuf s’avère plus économique à l’usage qu’un véhicule d’occasion ancien à bas prix, qui engendre souvent des frais d’entretien élevés.

Le contrat de location qui vous est proposé garantit l'accès à une voiture neuve, fiable pour une durée allant de 2 à 4 ans. Il est adossé à un micro-crédit. Au terme du contrat, vous pouvez soit restituer votre véhicule au garage, soit le racheter.

Les véhicules accessibles sont des Sandero ou des Kangoo, ils peuvent également convenir aux personnes qui créent leur activité.(exemple de tarification : Pour une Dacia Sandero À partir de 95€/mois sans apport Access, 10 000 km/an, 48 mois/Pour une Renault Express Van À partir de 230€/mois sans apport Express Van Essentiel, 30 000 km/an, 36 mois Apport et prime à la conversion possibles )

Pour en bénéficier, que faire ?

  • Si vous êtes inscrit à pole emploi, parlez en à votre conseiller référent. Il étudiera votre éligibilité et, le cas échéant, vous orientera directement vers Le Club Mobilité ou un garage partenaire en fonction de l’offre dont vous avez besoin.

Le Club Mobilité* vous accompagne sur l'Analyse de votre besoin et vous fait une proposition financière personnalisée • mais aussi dans vos démarches : dossier de financement, puis commande et livraison de votre voiture en lien avec l’organisme de micro‐crédit et le garage partenaire*

  • Si vous n'êtes pas inscrit à pole emploi : Vous pouvez faire une demande directement en ligne. Vous serez alors contacté(e) par un bénévole Renault solidaire, qui étudiera avec vous votre éligibilité et votre besoin et vous orientera, le cas échéant, vers l’un de nos partenaires. Inscrivez-vous ici : https://rse.groupe.renault.com/demande-inscription-solidaire (service est fermé en période estivale)

Les modalités

Lieu de diffusion : Ardennes
Ce service est cumulable avec d’autres dispositifs

Critères d’admission

  • Sous conditions de ressources

Public concerné

  • Tout le monde

Lieu de déroulement

En présentiel

2 Rue Camille Didier
08000 Charleville-Mézières

Conditions d’accès

Mobiliser ce service

  • Se présenter
  • Téléphoner

Pré-requis, compétences

  • Aucun

Documents et justificatifs

  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • Justificatif de ressource
  • Pièce d'identite en cours de validité
  • 3 derniers relevés de compte bancaire
  • Permis de conduire en cours de validité