Mis à jour le
21 juin 2022
Actualisé il y a 7 mois
Ce service n’a pas été actualisé récemment, certaines informations
peuvent ne pas être à jour.
Présentation du service
Faire face aux situations de la vie quotidienne et professionnelle, communiquer avec les habitants, échanger des informations dans la langue française et acquérir des compétences nouvelles dans cette langue.
Ce service répond aux besoins
- NUMÉRIQUE• Utiliser le numérique au quotidien
- APPRENDRE LE FRANÇAIS• Communiquer dans la vie de tous les jours
- APPRENDRE LE FRANÇAIS• Suivre une formation
Type de service
- Accompagnement
- Accueil
- Atelier
- Formation
Description du service
Entrée et sortie permanente.
Formation du lundi au vendredi : 8h45/12h15 - 13h30/16h30.
Entrée et sortie permanente.
Formation du lundi au vendredi : 8h45/12h15 - 13h30/16h30.
Le public concerné
- Tous publics
Les critères d’admission
- Avoir les prérequis administratifs exigés par la Région Hauts-de-France
Les pré-requis, compétences
- Personnes en difficulté par rapport à la lecture, l'écriture, le calcul et les compétences numériques
- Etre âgé de 18 ans.
Les démarches à réaliser
Pour les accompagnateurs
- Envoyer un mail
- Envoyer un mail avec une fiche de prescription
- Téléphoner
Pour les bénéficiaires
- Envoyer un mail
- Se présenter
- Téléphoner
Les documents à fournir
Documents à compléter
- Aucun
Justificatifs à fournir
- Pièce d'identité valide, RIB, Attestation de sécurité sociale, Avis de situation Pôle Emploi
Infolettre •
Une fois par mois, recevez un courriel pour être informé des évolutions de
DORA.
S’abonner à l’infolettre