Accompagnement des personnes en difficultés avec les savoirs de base
Présentation du service
Nous accueillons toutes personnes en difficulté avec la compréhension, le remplissage et la complétude des documents de la CAF et de la CGSSR
Ce service répond aux besoins
- ACCÈS AUX DROITS & CITOYENNETÉ• Accompagnement dans les démarches administratives
- ACCÈS AUX DROITS & CITOYENNETÉ• Connaitre ses droits
Type de service
- Accompagnement
Description du service
L’offre de service consiste en un accueil physique de proximité, de tout public ayant des difficultés avec les savoirs de base.
Les sites AREP qui permettent un accueil physique de proximité où des permanences seront assurées pour un premier niveau d’aide dans leurs démarches.
Pour chaque situation individuelle, les médiatrices veillent à :
- Apporter l’information en fournissant une explication à l’individu qui éprouve des difficultés de compréhension, de lecture et/ou d’écriture,
- Fournir une information générale et globale sur les droits lorsque le besoin s’en fait ressentir.
L’offre de service consiste en un accueil physique de proximité, de tout public ayant des difficultés avec les savoirs de base.
Les sites AREP qui permettent un accueil physique de proximité où des permanences seront assurées pour un premier niveau d’aide dans leurs démarches.
Pour chaque situation individuelle, les médiatrices veillent à :
- Apporter l’information en fournissant une explication à l’individu qui éprouve des difficultés de compréhension, de lecture et/ou d’écriture,
- Fournir une information générale et globale sur les droits lorsque le besoin s’en fait ressentir.
Le public concerné
- Tous publics
Les critères d’admission
- Sans condition
- Etre adressé.e par un prescripteur partenaire
Les pré-requis, compétences
- Aucun
Les démarches à réaliser
Pour les accompagnateurs
- Envoyer un mail
- Envoyer un mail avec une fiche de prescription
- Téléphoner
Pour les bénéficiaires
- Se présenter
- Téléphoner