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Aide à la réparation et l'acquisition de véhicule

Association Formation et Accompagnement Personnes en Contrats Aides (afapca)
Périmètre : Cantal

Actualisé il y a 3 semaines

Présentation du service

Pour des personnes ayant des difficultés de réparation ou d’achat d’un véhicule (voiture, deux-roues motorisé ou non) la Plateforme Mobilité propose un accompagnement approfondi.

Ce service répond aux besoins

  • MOBILITÉ
    Acheter un vélo
  • MOBILITÉ
    Acheter un véhicule motorisé
  • MOBILITÉ
    Entretenir ou réparer son véhicule

Type de service

  • Accompagnement
  • Accueil
  • Aide financière
  • Information

Description du service

Recherche de financement et prise de contact avec les partenaires (ADIE.CREDIS, Parcours Confiance, Creasol association caritative…) & aide à la rédaction du dossier de financement et de micro crédit social.


Le public concerné

  • Demandeur d’emploi bénéficiaire des minimas sociaux
  • Demandeur d’emploi non indemnisé
  • Demandeur d’emploi en contrat aidé
  • Public bénéficiaire du Revenu de Solidarité Active (RSA)
  • Adhérent au Contrat de Sécurisation professionnelle (CSP)
  • Bénéficiaires de l'Allocation de Solidarité Spécifique (ASS)
  • Bénéficiaire de l'Allocation Adulte Handicapé (AAH)
  • Demandeur d'emploi avec un projet de créateur/reprise d'entreprise
  • Demandeur d'emploi recruté sur un emploi Avenir
  • Bénéficiaire de prestation familiale
  • Demandeur d'emploi
  • Demandeur d'emploi indemnisé
  • Adultes en situation de handicap
  • Intérimaire

Les critères d’admission

  • Etre adressé.e par un prescripteur partenaire
  • Exclu.e du système bancaire classique (faible revenu ou situation professionnelle fragile)
  • Demande adressée par un travailleur social
  • Reconnaissance de la Commission des Droits et de l’Autonomie pour les Personnes Handicapées (CDAPH)
  • Personnes accompagnées dans le cadre d’un Contrat d’Engagement Réciproque (CER)

Les pré-requis, compétences

  • Aucun

Les démarches à réaliser

Pour les accompagnateurs

  • Envoyer un mail avec une fiche de prescription

Pour les bénéficiaires

  • Se présenter
  • Etre orienter par un prescripteur (Pôle Emploi, Cap Emploi, Mission Locale, Assistante Sociale du Conseil Départemental, CIDFF, SIAE...). Ce prescripteur se chargera de transmettre une fiche de prescription signée

Les documents à fournir

Documents à compléter

Justificatifs à fournir

  • Attestation d'inscription pole emploi
  • Attestation Revenu Social de Solidarité (RSA)
  • Attestation Caisse Allocation Familiale (CAF)
  • Contrat d'intégration Républicaine de - 24 mois

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