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Mobilibre Association

Association mobilibre
Périmètre : CC des Ballons des Hautes-Vosges

Présentation du service

Transport à la demande Location solidaire de véhicule

Informations clés

Ce service est cumulable avec d’autres dispositifs
Frais à charge du bénéficiaire

Les catégories de besoins

MOBILITÉ

Type de service

  • Aide matérielle
  • Accompagnement

Frais à charge

Adhésion

10 euros d'adhésion par an + Frais du service ( TAD 3euro le trajet, Location solidaire : 40euro semaine pour une voiture avec ou sans permis, 20euro par semaine pour un scooter, 15euro par semaine pour un vélo électrique)


Lieu d’accueil

Présentiel,
1 Rue du General de Gaulle, 88160 Fresse-sur-Moselle

Description du service

Transport à la demande vers l'emploi.

Transport D'utilité social

Location solidaire de véhicule : scooter, voiture, voiturette, vélo électrique

Service de déplacement à la demande à destination de toutes personnes rencontrant des difficultés de mobilité pour se rendre au travail/en formation/à un entretien d'embauche…ect


Mise en place d’une solution mobilité sur le territoire de REMIREMONT et ses vallées en vue de faciliter l’accès à l’emploi.

Supports : 1 – Le projet s’oriente dans une première phase vers l’aide à la mobilité pour les personnes en formation, en emploi ou en parcours d’emploi sous forme de service de transport à la demande.

Transport à la demande pour embauche/débauche sur le territoire. Ramassage et dépose au plus près du domicile et entreprise, optimisation des solutions multimodales et priorité à la complémentarité (rabattage vers transports existants, liaisons,…).

L’amplitude journalière (5h – 23hembauche débauche) permet également de prendre en compte les horaires décalés.

Support 2 - L'association propose également une mise à disposition de véhicules avec et sans permis, de scooters à tarif solidaire. Afin de répondre à des besoins plus spécifiques (horaires particuliers, entreprises ou salariés excentrés, destination hors zone TAD ) Mise à disposition pour un temps défini.

Support 3 - Tous ces services étant ponctuels (4mois TAD,Mise à disposition au mois) le bénéficiaire s'engage dans un accompagnement Mobilité, afin de trouver une solution pérenne et stable.

Tous nos services sont accessibles uniquement sur prescription d'un partenaire social ou d'une entreprise adhérente prescriptrice.

Pour tous renseignements complémentaires : mobilibre.asso@gmail.com


Le public concerné

  • Tous publics

Les critères d’admission

  • Etre adressé.e par un prescripteur partenaire
  • Demande adressée par un travailleur social
  • Personne ne nécessitant pas de véhicule adapté

Les pré-requis, compétences

  • Aucun

Les démarches à réaliser

Pour les accompagnateurs

  • Envoyer un mail avec une fiche de prescription

Pour les bénéficiaires

  • Se rapprocher d'un prescripteur habilité

Les documents à fournir

Documents à compléter

  • Aucun

Justificatifs à fournir

  • Aucun

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