Service

|

Mis à jour le 20 juillet 2022

Diagnostic mobilité

Disponible

|

Tarn-et-Garonne

Service cumulable À distance
Mobilité

Accompagnement, Accueil, Information

Il s'agit de faire le point sur les atouts et les freins du bénéficiaire sur sa mobilité et de lui proposer un plan d'actions.

En présentiel

577 Avenue de l’Europe
82000 Montauban

À distance

Fréquence et horaires

tous les jours du lundi au vendredi

Publics

Profils

  • Non inscrit comme demandeur d’emploi, avec reprise d'une activité
  • Demandeur d’emploi bénéficiaire des minimas sociaux
  • Demandeur d’emploi non indemnisé
  • Demandeur d’emploi en contrat aidé
  • Demandeur d'emploi avec un projet de créateur/reprise d'entreprise
  • Demandeur d'emploi recruté sur un emploi Avenir
  • Demandeur d'emploi reprenant un emploi en Contrat à Durée Déterminée, Contrat à Durée Indéterminé, ou interim de 3 mois consécutifs
  • Jeune déscolarisé
  • Demandeur d'emploi
  • Jeune de 16 à 29 ans
  • Demandeur d'emploi indemnisé
  • Jeunes sortants de l'Aide Sociale à l'Enfance (ASE)
  • Jeune de 18 à 25 ans ayant eu un parcours Aide Sociale Enfance (ASE)

Critères

  • Etre adressé.e par un prescripteur partenaire
  • L’entretien d’embauche ou l’emploi concernent un CDI, un CDD ou un contrat de travail temporaire d’au moins 3 mois consécutifs
  • Demande adressée par un travailleur social
  • Entrée en formation validée dans le cadre du Projet Personnalisé d’Accès à l’Emploi (PPAE)
  • Entrée en formation d'au moins 40 heures

Pré-requis, compétences

  • Aucun

Modalités

Pour l'accompagnateur

  • Envoyer un mail
  • Envoyer un mail avec une fiche de prescription
  • Téléphoner

Pour le bénéficiaire

  • Se présenter
  • Téléphoner

Description

Lors d'un RDV individuel, le-la conseiller-ère mobilité détermine les atouts et les freins sur la mobilité du bénéficiaire, sous forme d'un questionnaire complet, et explique les différents modes de déplacements en Tarn et Garonne (bus, train, covoiturage, auto-stop, location 2-4 roues, etc.). Suite à cela, un plan d'actions est proposé afin de résoudre la mobilité du bénéficiaire.