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Conseil en Evolution Professionnelle

Association pour l'Emploi des Cadres Apec
Périmètre : Occitanie

Actualisé il y a 4 mois

Présentation du service

L’Apec est le partenaire officiel de l’évolution professionnelle des cadres et des jeunes diplômés (BAC +3 et plus) et met à votre disposition des conseils personnalisés et son expertise du marché de l’emploi cadre.

Ce service répond aux besoins

  • CRÉATION D’ACTIVITÉ
    Définir son projet de création d’entreprise
  • EMPLOI - CHOISIR UN MÉTIER
    Identifier ses points forts et ses compétences
  • EMPLOI - CHOISIR UN MÉTIER
    Connaître les opportunités d’emploi

Type de service

  • Accompagnement
  • Accueil
  • Atelier

Description du service

L’Apec agit pour fluidifier le marché de l’emploi des cadres. Sa connaissance fine et réflexive du marché du travail et son maillage territorial apportent des solutions utiles et efficaces aux entreprises, notamment aux TPE et aux PME, pour accélérer leurs recrutements et ainsi accroître leur développement. 


Opérateur national du Conseil en Évolution Professionnelle (CÉP), l’Apec accompagne les cadres, dans la préparation nécessaire à la réussite de leurs projets professionnels, depuis leur insertion et tout au long de leur parcours. Elle rassemble tous les facteurs d’action pour rendre possible la rencontre entre les besoins de recrutement des entreprises, et les aspirations des talents qu’elles recherchent.


Cette rencontre est possible grâce à l’expertise reconnue d’un réseau de plus de 500 consultant·e·s, qui accompagnent près de 43 000 entreprises et plus de 150 000 cadres et jeunes diplômé·e·s sur tout le territoire français, au plus près des spécificités locales de chaque bassin d’emploi. Une proximité qui continue de se développer pour répondre à tous les acteurs qui font le marché de l’emploi, notamment sur les territoires ultra-marins. 


Cette rencontre entre candidats et recruteurs est régalement rendue possible sur apec.fr, à travers la diffusion d’environ 74 000 offres d’emploi par jour, et via une profilthèque riche de près de 315 000 profils actualisés.


Le public concerné

  • Salarié intérimaire
  • Demandeur d’emploi bénéficiaire des minimas sociaux
  • Demandeur d’emploi non indemnisé
  • Demandeur d’emploi en contrat aidé
  • Personnes arrivées récemment en France
  • Demandeur d'emploi avec un projet de créateur/reprise d'entreprise
  • Public cadre
  • Titulaire de la Reconnaissance Qualité Travailleur Handicapé (RQTH)
  • Public senior + de 50 ans
  • Personnes en situation de handicap
  • Demandeur d'emploi
  • Salarié(e) en Contrat à Durée Déterminée (CDD) ou en Contrat à Durée Indéterminée (CDI)
  • Senior de + de 45 ans
  • Jeune de moins de 30 ans inclus
  • Salarié en mobilité
  • Salarié nouvellement embauché
  • Salarié du secteur privé non agricole
  • Demandeur d'emploi indemnisé
  • Seniors (+65 ans)

Les critères d’admission

  • Aucun

Les pré-requis, compétences

  • Aucun

Les démarches à réaliser

Pour les accompagnateurs

  • PRENDRE RDV SUR WWW.APEC.FR
  • Téléphoner

Pour les bénéficiaires

  • Prendre RDV sur www.apec.fr
  • Téléphoner

Les documents à fournir

Documents à compléter

Justificatifs à fournir

  • Aucun

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