Service

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Mis à jour le 3 août 2022

Microcrédit social et solidaire

Disponible

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CA Morlaix Communauté

Service cumulable
Mobilité

Accompagnement, Accueil, Aide financière, Aide materielle, Information

Dispositif global visant à l'autonomisation dans ses déplacements Domicile/travail - Accompagnement par des conseillers mobilité inclusive - Transport à la demande - Location solidaire Voitures et 2 roues

En présentiel

37 Voie d’Accès au Port
29600 Morlaix

Fréquence et horaires

Du Lundi au Vendredi

Publics

Profils

  • Demandeur d'emploi
  • sur prescription

Critères

  • Etre adressé.e par un prescripteur partenaire

Pré-requis, compétences

  • Aucun

Modalités

Pour l'accompagnateur

  • demander code pour logiciel de prescription

Pour le bénéficiaire

  • Envoyer un mail
  • Se présenter
  • prescription Pole Emploi, CDAS et autres partenaires en lien avec l'emploi, l'insertion ou la formation du Pays de Morlaix
  • Téléphoner

Justificatifs

  • Justifier d'une démarche d'insertion et de recherche d'emploi
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • Justificatif de ressource
  • Pièce d'identite en cours de validité
  • 3 derniers relevés de compte bancaire
  • Permis de conduire en cours de validité
  • Relevé d'identité Bancaire
  • Attestation Revenu Social de Solidarité (RSA)
  • Attestation Allocation Spécifique de Solidarité
  • Attestation Allocation Adulte Handicapé (AAH)
  • Attestation Caisse Allocation Familiale (CAF)
  • Carte grise du véhicule
  • Avis d'imposition
  • Trois derniers bulletins de salaire

À compléter

Contact

Plateforme Mobilité du Pays de Morlaix
0298628143
plateforme.mobilite@art29.fr

Description

La plateforme mobilité du Pays de Morlaix accompagne les personnes qui ne peuvent bénéficier du système bancaire classique afin d’accéder au micro crédit pour le financement d’un projet lié à la mobilité :

  • Achat deux roues, voiture ou voiturette, vélo, …

  • Permis de conduire, carte grise, réparations, …

⇒ Crédit de 300 à 5000€ sur 60 mois maximum

⇒ Le taux est de 1 %

  • Tout bénéficiaire doit obtenir une fiche de prescription auprès de son conseiller chargé de son suivi social ou professionnel. Après vérification de l’éligibilité du demandeur, l’instruction du dossier est assurée par un professionnel de l’association.

  • Le dossier instruit est présenté lors d’une commission composée de représentants de l’organisme bancaire et de l’association.

  • En cas d’accord, un rendez-vous est fixé avec le demandeur et l’organisme bancaire pour le déblocage des fonds.

  • En cas de difficulté, l’association assure le lien entre la banque et le demandeur.