15 services
Service
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Mis à jour le 2 août 2022
Microcrédit social et solidaire
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Accompagnement, Accueil, Aide financière, Aide materielle, Information
Dispositif global visant à l'autonomisation dans ses déplacements Domicile/travail - Accompagnement par des conseillers mobilité inclusive - Transport à la demande - Location solidaire Voitures et 2 roues
Publics
Profils
- Demandeur d'emploi
- sur prescription
Critères
- Etre adressé.e par un prescripteur partenaire
Pré-requis, compétences
- Aucun
Modalités
Pour l'accompagnateur
- demander code pour logiciel de prescription
Pour le bénéficiaire
- Envoyer un mail
- Se présenter
- prescription Pole Emploi, CDAS et autres partenaires en lien avec l'emploi, l'insertion ou la formation du Pays de Morlaix
- Téléphoner
Justificatifs
- Justificatif de domicile de moins de 3 mois
- Pièce d'identite en cours de validité
- 3 derniers relevés de compte bancaire
- Permis de conduire en cours de validité
- Relevé d'identité Bancaire
- Attestation Revenu Social de Solidarité (RSA)
- Attestation Allocation Spécifique de Solidarité
- Attestation Reconnaissance Qualité Travailleur Handicapé
- Attestation Caisse Allocation Familiale (CAF)
- Carte grise du véhicule
- Avis d'imposition
- Trois derniers bulletins de salaire
À compléter
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Description
La plateforme mobilité du Pays de Morlaix accompagne les personnes qui ne peuvent bénéficier du système bancaire classique afin d’accéder au microcrédit pour le financement d’un projet lié à la mobilité :
Achat deux roues, voiture ou voiturette, vélo, …
Permis de conduire, carte grise, réparations, …
⇒ Crédit de 300 à 5000€ sur 60 mois maximum
⇒ Le taux est de 1 %
Tout bénéficiaire doit obtenir une fiche de prescription auprès de son conseiller chargé de son suivi social ou professionnel. Après vérification de l’éligibilité du demandeur, l’instruction du dossier est assurée par un professionnel de l’association.
Le dossier instruit est présenté lors **d’une commission **composée de représentants de l’organisme bancaire et de l’association.
En cas d’accord, un rendez-vous est fixé avec le demandeur et l’organisme bancaire pour le déblocage des fonds.
En cas de difficulté, l’association assure le lien entre la banque et le demandeur.