Aller au contenu principal

Conseiller numérique France services - Calvisson

Calade Centre Socioculturel Intercom
Périmètre : CC du Pays de Sommières

Présentation du service

Le conseiller numérique accompagne les personnes de manière individuelle sur l'utilisation des outils informatiques et numérique. Il anime aussi des ateliers d'initiation informatique, sur l'utilisation des smartphones, etc.

Informations clés

Ce service est cumulable avec d’autres dispositifs

Les catégories de besoins

NUMÉRIQUE

Type de service

  • Accompagnement
  • Accueil
  • Atelier
  • Information

Lieu d’accueil

Présentiel,
6bis Avenue du 11 Novembre 1918, 30420 Calvisson

Fréquence et horaires

Lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h ; fermé le mardi après-midi

Description du service

Le conseiller numérique a pour mission de rendre autonome le public avec les outils numériques. Il intervient pour accompagner et apporter des conseils aux usagers sur les postes mis à disposition à l'accueil. Il propose des rendez-vous individuels pour débloquer des difficultés spécifiques ou encore des ateliers collectifs.


Le public concerné

  • Tous publics

Les critères d’admission

  • Aucun

Les pré-requis, compétences

  • Aucun

Les démarches à réaliser

Pour les accompagnateurs

  • Les accompagnateurs n'ont pas de démarche à effectuer, il suffit d'orienter la personne.

Pour les bénéficiaires

  • Les personnes peuvent venir directement ou bien nous contacter auparavant.

Les documents à fournir

Documents à compléter

  • Aucun

Justificatifs à fournir

  • Aucun

Infolettre  •  Une fois par mois, recevez un courriel pour être informé des évolutions de DORA.
S’abonner à l’infolettre