Pôle social
Présentation du service
Présent au sein de la mairie de Savigny-sur-Orge, vous trouverez des professionnels pour vous accueillir, vous écouter, vous informer et vous accompagner dans vos démarches.
Ce service répond aux besoins
- DIFFICULTÉS FINANCIÈRES• Apprendre à gérer son budget
- DIFFICULTÉS FINANCIÈRES• Prévention du surendettement
- DIFFICULTÉS FINANCIÈRES• Accompagnement aux personnes en difficultés financières
Type de service
- Accompagnement
- Accueil
- Aide financière
- Information
Description du service
Le pôle social du CCAS propose un accompagnement aux personnes seule(s) ou en couple sans enfant à charge rencontrant des difficultés sociales et/ou financières (accès aux droits et à la santé, démarches à l'accès au logement et/ou à l'hébergement, problématiques de surendettement, demandes d'aides financières).
En partenariat avec le département, il assure également l'accompagnement contractualisé des bénéficiaires du RSA et participe à la prévention des expulsions locatives.
Horaires :
Lundi : 8h30 - 12h (fermé au public l'après-midi)
Mardi et vendredi : 8h30 - 12h, 13h - 17h30
Mercredi et samedi : 8h30 - 12h
Jeudi : 9h30 - 19h
Contacts :
Téléphone 01 69 54 40 80
Mail : ccas-social@savigny.org
Le pôle social du CCAS propose un accompagnement aux personnes seule(s) ou en couple sans enfant à charge rencontrant des difficultés sociales et/ou financières (accès aux droits et à la santé, démarches à l'accès au logement et/ou à l'hébergement, problématiques de surendettement, demandes d'aides financières).
En partenariat avec le département, il assure également l'accompagnement contractualisé des bénéficiaires du RSA et participe à la prévention des expulsions locatives.
Horaires :
Lundi : 8h30 - 12h (fermé au public l'après-midi)
Mardi et vendredi : 8h30 - 12h, 13h - 17h30
Mercredi et samedi : 8h30 - 12h
Jeudi : 9h30 - 19h
Contacts :
Téléphone 01 69 54 40 80
Mail : ccas-social@savigny.org
Le public concerné
- Tout le monde
Les critères d’admission
- Aucun
Les pré-requis, compétences
- Aucun
Les démarches à réaliser
Pour les accompagnateurs
- Envoyer un mail
- Envoyer un mail avec une fiche de prescription
- Téléphoner
Pour les bénéficiaires
- Envoyer un mail
- Se présenter
- Téléphoner
Les documents à fournir
Documents à compléter
- Aucun
Justificatifs à fournir
- Aucun