Plateforme mobilité MobiJump
Présentation du service
Le but est de rendre les bénéficiaires le plus autonome possible dans leur déplacement. Pour se faire nous proposons divers outils afin de solutionner, quand c'est possible, leurs problèmes de mobilité
Informations clés
Les catégories de besoins
Type de service
- Accompagnement
- Accueil
- Atelier
- Formation
- Information
Frais à charge
Payant
Pour les formations de base à la mobilité, nous fonctionnons avec devis lorsque intéressé par nos formations dans notre catalogue de formation
Lieu d’accueil
Présentiel,
Place Edith Bonnem,
61000 Alençon
Fréquence et horaires
Toute l'année sur rendez-vous
Description du service
Diagnostic mobilité permettant de mettre en valeur les compétences de la personne en lien avec la mobilité et de découvrir quels sont ses freins à la mobilité. Par la suite des préconisations sont mises en place dans le but de solutionner ces difficultés
Formation de base à la mobilité. En tant qu'organisme de formation nous proposons diverses formations de base permettant de renforcer le socle de connaissances essentiels pour être autonome dans ses déplacements (apprendre à lire une carte/plan/grilles horaires, comment prendre le bus/trains/métros?, connaître les différents mode de transport sur le territoire…)
Accueil/Information/conseil: sans rendez-vous, soit par téléphone ou bien en se rendant dans notre structure, possibilité de poser toutes questions en lien avec la mobilité
Information et accompagnement pour les dossiers de microcrédits sociaux
Diagnostic mobilité permettant de mettre en valeur les compétences de la personne en lien avec la mobilité et de découvrir quels sont ses freins à la mobilité. Par la suite des préconisations sont mises en place dans le but de solutionner ces difficultés
Formation de base à la mobilité. En tant qu'organisme de formation nous proposons diverses formations de base permettant de renforcer le socle de connaissances essentiels pour être autonome dans ses déplacements (apprendre à lire une carte/plan/grilles horaires, comment prendre le bus/trains/métros?, connaître les différents mode de transport sur le territoire…)
Accueil/Information/conseil: sans rendez-vous, soit par téléphone ou bien en se rendant dans notre structure, possibilité de poser toutes questions en lien avec la mobilité
Information et accompagnement pour les dossiers de microcrédits sociaux
Le public concerné
- Tous publics
Les critères d’admission
- Pour entrer sur nos formations besoin d'être orienté par un réfèrent socioprofessionnel
Les pré-requis, compétences
- Avoir des difficultés ou des questions en lien avec la mobilité
Les démarches à réaliser
Pour les accompagnateurs
- Envoyer un mail
- Envoyer un mail avec une fiche de prescription
- Téléphoner
Pour les bénéficiaires
- Envoyer un mail
- Se présenter
- Téléphoner
Les documents à fournir
Documents à compléter
Justificatifs à fournir
- Aucun