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RSA-DAPE ( Dispositif d'accompagnement et de placement en emploi) -Marseille 1er et 2ème arrondissements

Périmètre : Marseille (13)

Présentation du service

Permet de faciliter le retour à l'emploi des BRSA via un parcours adapté, dynamique et régulier afin d'assurer une sortie pérenne en emploi. Le parcours est d'une durée moyenne de 9 mois. Cette durée est définie à l'issue du diagnostic : elle peut être de 3, 6 ,9 ou 12 mois

Informations clés

Ce service est cumulable avec d’autres dispositifs

Les catégories de besoins

EMPLOI - TROUVER UN EMPLOI
ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET PROFESSIONNEL PERSONNALISÉ

Type de service

  • Financement
  • Accompagnement
  • Aide financière
  • Atelier
  • Formation
  • Information

Lieu d’accueil

Présentiel,
15 Rue du terras, 13002 Marseille

Fréquence et horaires

1 rendez-vous tous les 15 jours

Description du service

Accompagnement dynamique et régulier vers l'emploi alternant l'individuel, le collectif et les mises en situation professionnelle.

L'accompagnement comprend:

  • 2 entretiens individuels d'une heure par mois.

  • Des contacts téléphoniques , autant que besoin.

  • La participation à plusieurs étapes de parcours ( atelier collectif , atelier de l'accélérateur de l'emploi, rencontre emploi, formation courte, remise à niveau..)

  • La réalisation de mises en situation professionnelle

  • La levée des freins périphériques avec l'aide des CIP et d'une psychologue du travail

  • La recherche et la mise en emploi par ls CIP et l'aide d'une chargée de relation entreprises.


Le public concerné

  • Demandeur d’emploi bénéficiaire des minimas sociaux

Les critères d’admission

  • Etre adressé.e par un prescripteur partenaire
  • Personnes accompagnées dans le cadre d’un Contrat d’Engagement Réciproque (CER)
  • Reprise d'emploi à temps plein ou temps partiel d'au moins 3 mois consécutifs

Les pré-requis, compétences

  • Maitriser l'écriture, la lecture
  • être disponible et volontaire

Les démarches à réaliser

Pour les accompagnateurs

  • Envoyer un mail avec une fiche de prescription

Pour les bénéficiaires

  • Téléphoner

Les documents à fournir

Documents à compléter

Justificatifs à fournir

  • Attestation Revenu Social de Solidarité (RSA)

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