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Conseil en mobilité

Communaute de Communes Cote Ouest Centre Manche Cocm
Périmètre : CC Côte Ouest Centre Manche

Présentation du service

En marge des locations solidaires, la COCM'obilité propose également du conseil en mobilité, afin d'accompagner les usagers dans leur stratégie de mobilité (financer un véhicule, financer le permis, connaître les offres...)

Informations clés

Ce service est cumulable avec d’autres dispositifs

Les catégories de besoins

MOBILITÉ

Type de service

  • Accompagnement
  • Accueil
  • Atelier
  • Formation
  • Information

Lieu d’accueil

Présentiel,
11 Place Saint Cloud, 50430 Lessay

À distance

Description du service

Depuis janvier 2020, la Communauté de Communes Côte Ouest Centre Manche a ouvert une plateforme de mobilité appelée COCM'obilité. Il s'agit d'un guichet unique (physique et téléphonique) qui vous informe et conseille sur les solutions de déplacement existantes : horaires de bus, fonctionnement du transport à la demande, itinéraires cyclables, chauffeurs bénévoles… La plateforme vous accueille par téléphone, par mail ou directement sur l’un des 3 pôles communautaires à La Haye, Lessay et Périers.

Concrètement, la conseillère en mobilité, avec laquelle nous travaillons, œuvre pour accompagner les usagers de la plateforme à définir une stratégie de mobilité, qu'ils louent, ou non, un véhicule: rassurer quant à la prise des transports en commun, session de code en préparation du Permis B, cours de conduite, recherche de financement pour l'achat d'un véhicule ou encore pour le passage du permis B etc.


Le public concerné

  • Tous publics

Les critères d’admission

  • Sous conditions de ressources
  • Etre adressé.e par un prescripteur partenaire
  • Salarié d'une entreprise du secteur privé non agricole
  • Personne ne nécessitant pas de véhicule adapté
  • Reprise d'emploi à temps plein ou temps partiel d'au moins 3 mois consécutifs

Les pré-requis, compétences

  • Aucun

Les démarches à réaliser

Pour les accompagnateurs

  • Envoyer un mail
  • Envoyer un mail avec une fiche de prescription
  • Envoyer le formulaire d’adhésion
  • Téléphoner

Pour les bénéficiaires

  • Envoyer un mail
  • Se présenter
  • Téléphoner

Les documents à fournir

Documents à compléter

Justificatifs à fournir

  • Aucun

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