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Attitudes professionnelles et Savoirs-être clés

Conseil Cinq sur Cinq
Périmètre : Île-de-France

Présentation du service

Une formation de 3 jours pour s'analyser, consolider ses aptitudes professionnelles, et renforcer sa connaissance du monde de l'entreprise et de ses "codes" afin d’optimiser son parcours vers l’emploi.

Informations clés

Ce service est cumulable avec d’autres dispositifs
Frais à charge du bénéficiaire

Les catégories de besoins

EMPLOI - PRÉPARER SA CANDIDATURE
ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET PROFESSIONNEL PERSONNALISÉ
REMOBILISATION

Type de service

  • Formation

Frais à charge

Payant

12,85 € / Heure / Personne Financements possibles : Entreprise, OPCO, Pôle Emploi, CPF, etc. Tarif groupe à partir de 8 stagiaires


Lieu d’accueil

Présentiel,
6 AV JULES GUESDE, 93240 Stains

Fréquence et horaires

Selon les besoins des prescripteurs et bénéficiaires

Description du service

Objectifs

A l’issue de la formation, le Stagiaire sera capable de :

-Renforcer ses bases personnelles de la confiance de soi

-S’approprier les conduites professionnelles gagnantes selon les situations

-Analyser ses difficultés et en tirer parti pour « rebondir »

-Augmenter sa conscience professionnelle

Programme

I/ NOTIONS GENERALES

• Attitudes professionnelles

• Savoirs – être « clés »

• Compétences

• Confiance en soi

II/ LES ATTITUDES PROFESSIONNELLES ET SAVOIR – ÊTRE CLES

A. LA COMMUNICATION

• Outils de communication verbale, non – verbale et paraverbale pour une prise de parole efficace

• La « Posture Respectueuse » au travail ou Les Règles de base de la politesse

• Utilisation de la parole avec un style, un ton et une terminologie adaptés à la personne et aux circonstances

• Acceptation des commentaires et des remarques dans le but de s’améliorer

• Le vocabulaire et le lexique appropriés au contexte professionnel

B. LE TRAVAIL DANS LE CADRE DE REGLES DEFINIES D’UN TRAVAIL EN EQUIPE

• Respect des règles de vie collective : Règlement Intérieur de l’Association ou Entreprise, Loi du Travail

• Les règles et procédures en matière d’hygiène, de sécurité, de qualité et de respect de l’environnement

• Les Horaires et le Lieu de travail

C. L’ESPRIT D’EQUIPE

• Travailler avec les autres de manière solidaire

• La prévenance et le Respect

D. LE TRAVAIL EN AUTONOMIE

• L’organisation de « son » travail

• Le jugement et l’efficacité

• La prise d’initiative et limites (L’interlocuteur pertinent à alerter en cas de danger ou accident)

III / DEVELOPPER SA CONFIANCE EN SOI

1. Diagnostic de « sa » confiance en soi

2. Les mécanismes de la confiance en soi

3. Les ressources personnelles

4. La capitalisation des réussites

5. Image de « soi » et Image de « l’Association ou Entreprise »

6. Le plan d’action

Méthodes pédagogiques

-Exercices basés sur la phase « Exploration » de l’ADVP (Activation du Développement Vocationnel et Personnel) et Le Photolangage

-Portefeuille des Compétences

-Jeux de rôles

N.B. : Notre approche formative met le stagiaire au centre du « triangle pédagogique ». Pour l’optimisation de l’attention et de la mémorisation : sollicitation visuelle, auditive et orale (supports audio-visuels ; reformulation, répétition).

Validation : Attestation de formation

Durée : 21 Heures


Le public concerné

  • Tous publics

Les critères d’admission

  • Aucun

Les pré-requis, compétences

  • Aucun

Les démarches à réaliser

Pour les accompagnateurs

  • Envoyer un mail avec une fiche de prescription

Pour les bénéficiaires

  • Se présenter

Les documents à fournir

Documents à compléter

  • Aucun

Justificatifs à fournir

  • Aucun

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