Centre d'accueil de jour LE PHARE
Présentation du service
Le Phare a pour mission d'accueillir, d’écouter et d’orienter. L’accueil est anonyme et inconditionnel. Le CAJ répond aux besoins de première nécessité (se nourrir, se poser, se chauffer, se laver et laver son linge, être conseillé, orienté…).
Ce service répond aux besoins
- EQUIPEMENT ET ALIMENTATION• Autre
- EQUIPEMENT ET ALIMENTATION• Alimentation
- DIFFICULTÉS FINANCIÈRES• Accompagnement aux personnes en difficultés financières
Type de service
- Accompagnement
- Accueil
Description du service
- Petit-déjeuner gratuit de 9h30 à 11h00.
- Hygiène :
douche,
machines à laver / sèche-linge (avec lessive)
- Accès à un ordinateur « PAPI » (Point Accès Public à Internet)
- Accueil individualisé, écoute, orientation avec la présence de travailleurs sociaux.
- Permanence PLIE le lundi matin
Lieu d’accueil et de dépannage alimentaire journalier : Centre d’Accueil de jour Le Phare
20, rue Gaston Ramon – 29200 BREST
Tram A (arrêt Dupuy de Lôme) – Bus 4 (arrêt Landais)
Ouverture : lundi à vendredi - 9h30 à 15h00
**Fourniture de produits alimentaires à réchauffer au micro-ondes et à consommer sur place **(sans prescription)
- Petit-déjeuner gratuit de 9h30 à 11h00.
- Hygiène :
douche,
machines à laver / sèche-linge (avec lessive)
- Accès à un ordinateur « PAPI » (Point Accès Public à Internet)
- Accueil individualisé, écoute, orientation avec la présence de travailleurs sociaux.
- Permanence PLIE le lundi matin
Lieu d’accueil et de dépannage alimentaire journalier : Centre d’Accueil de jour Le Phare
20, rue Gaston Ramon – 29200 BREST
Tram A (arrêt Dupuy de Lôme) – Bus 4 (arrêt Landais)
Ouverture : lundi à vendredi - 9h30 à 15h00
**Fourniture de produits alimentaires à réchauffer au micro-ondes et à consommer sur place **(sans prescription)
Le public concerné
- Tout le monde
Les critères d’admission
- Aucun
Les pré-requis, compétences
- Aucun
Les démarches à réaliser
Pour les accompagnateurs
- Orienter les personnes concernées
- Téléphoner
Pour les bénéficiaires
- Se présenter
- Téléphoner
Les documents à fournir
Documents à compléter
- Aucun
Justificatifs à fournir
- Aucun