Mis à jour le
11 juillet 2022
Actualisé il y a 6 mois
Ce service n’a pas été actualisé récemment, certaines informations
peuvent ne pas être à jour.
Présentation du service
Un service de téléassistance est mis à disposition des personnes âgées ou atteintes d'une maladie grave 24h sur 24. Un personnel qualifié et spécialement formé centralise et gère les appels et alarmes des abonnés.
Ce service répond aux besoins
- LOGEMENT – HÉBERGEMENT• Autre
Type de service
- Accompagnement
Description du service
Dans 80% des cas, les alarmes ne nécessitent pas une intervention au domicile mais avant tout une écoute et un dialogue avec les personnes âgées qui ressentent le besoin d'être rassurées et conseillées.
Dans 80% des cas, les alarmes ne nécessitent pas une intervention au domicile mais avant tout une écoute et un dialogue avec les personnes âgées qui ressentent le besoin d'être rassurées et conseillées.
Le public concerné
- Aux habitants de l’Oise âgés de 65 ans et plus
- Aux personnes handicapées dont le taux d’invalidité est supérieur ou égal à 80 %
- Aux personnes de moins de 65 ans atteintes d’une maladie grave
Les critères d’admission
- Aucun
Les pré-requis, compétences
- Aucun
Les démarches à réaliser
Pour les accompagnateurs
- Accompagner le bénéficiaire dans ses démarches d'inscription
Pour les bénéficiaires
- 1- Télécharger le dossier TELEASSISTANCE 2- Compléter le dossier
Les documents à fournir
Documents à compléter
Justificatifs à fournir
- Le dossier Téléassistance rempli
- Pour les moins de 65 ans, une photocopie de la carte mobilité inclusion ou un certificat médical (sous pli confidentiel)
- L'autorisation de prélèvement (si prélèvement automatique) accompagnée d'un R.I.P ou d'un R.I.B
Infolettre •
Une fois par mois, recevez un courriel pour être informé des évolutions de
DORA.
S’abonner à l’infolettre