Aller au contenu principal

Emploi et Inclusion

FACE Grand Toulouse
Périmètre : Haute-Garonne

Actualisé il y a 2 mois

Présentation du service

Offrir des solutions de recrutement innovantes et inclusives aux entreprises, favoriser l’insertion professionnelle. Améliorer l'accès aux droits, aux biens et aux services. Favoriser l’inclusion numérique notamment des publics vulnérables. Sensibiliser aux éco-gestes.

Ce service répond aux besoins

  • ACCO. GLOBAL INDIVIDUALISÉ
    Parcours d’insertion socio-professionnel
  • EMPLOI - PRÉPARER SA CANDIDATURE
    Valoriser ses compétences
  • EMPLOI - PRÉPARER SA CANDIDATURE
    Développer son réseau

Type de service

  • Service numérique
  • Accompagnement
  • Accueil
  • Atelier
  • Information

Description du service

L’accès à l’emploi est un vecteur essentiel d’intégration sociale. Facteur déterminant de croissance économique mais aussi de cohésion sociale, l’emploi est au coeur de notre action, afin d’offrir des solutions innovantes aux entreprises et aux demandeur.euse.s d’emploi. Pour les faire émerger, FACE Grand Toulouse s’appuie sur son réseau de 300 entreprises qui expérimente sur les territoires des actions de proximité, visant à favoriser l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi de tous, en particulier des publics vulnérables.

Le phénomène de précarité touche tous les acteurs de notre société : l’État et les collectivités qui ne parviennent pas toujours à faire connaître les aides et dispositifs existants ; les entreprises font face à des clients en difficultés et souhaitent promouvoir des offres commerciales plus inclusives ; les citoyens qui sont confrontés à des problèmes de logement, de mobilité, d’accès aux soins… FACE Grand Toulouse s’engage avec les entreprises, l’État et les collectivités pour éviter les risques de rupture en accompagnant ces personnes dans la résolution de leurs difficultés économiques et sociales.


Le public concerné

  • Tout le monde

Les critères d’admission

  • Sans condition
  • Etre adressé.e par un prescripteur partenaire
  • Demande adressée par un travailleur social

Les pré-requis, compétences

  • Aucun

Les démarches à réaliser

Pour les accompagnateurs

  • Envoyer un mail
  • Téléphoner

Pour les bénéficiaires

  • Envoyer un mail
  • Se présenter
  • Téléphoner

Les documents à fournir

Documents à compléter

  • Aucun

Justificatifs à fournir

  • Aucun

Infolettre  •  Une fois par mois, recevez un courriel pour être informé des évolutions de DORA.
S’abonner à l’infolettre