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Médiation numérique

FACE Grand Toulouse
Périmètre : Haute-Garonne

Présentation du service

FACE Grand Toulouse propose des services : Approfondir ma culture numérique, Favoriser mon insertion professionnelle, Prendre en main un smartphone ou une tablette, Utiliser le numérique au quotidien, Accompagner les démarches de santé, Soutenir la parentalité et l’éducation a...

Informations clés

Ce service est cumulable avec d’autres dispositifs

Les catégories de besoins

NUMÉRIQUE

Type de service

  • Service numérique
  • Accompagnement
  • Accueil
  • Atelier
  • Information

Lieu d’accueil

Présentiel,
32 RUE DE LA CARAVELLE, 31500 Toulouse

Fréquence et horaires

De 3 à 6 mois selon les dispositifs

Description du service

L’accès à l’emploi est un vecteur essentiel d’intégration sociale. Facteur déterminant de croissance économique mais aussi de cohésion sociale, l’emploi est au coeur de notre action, afin d’offrir des solutions innovantes aux entreprises et aux demandeur.euse.s d’emploi. Pour les faire émerger, FACE Grand Toulouse s’appuie sur son réseau de 300 entreprises qui expérimente sur les territoires des actions de proximité, visant à favoriser l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi de tous, en particulier des publics vulnérables.

Le phénomène de précarité touche tous les acteurs de notre société : l’État et les collectivités qui ne parviennent pas toujours à faire connaître les aides et dispositifs existants ; les entreprises font face à des clients en difficultés et souhaitent promouvoir des offres commerciales plus inclusives ; les citoyens qui sont confrontés à des problèmes de logement, de mobilité, d’accès aux soins… FACE Grand Toulouse s’engage avec les entreprises, l’État et les collectivités pour éviter les risques de rupture en accompagnant ces personnes dans la résolution de leurs difficultés économiques et sociales.


Le public concerné

  • Seniors (+65 ans)
  • Publics langues étrangères
  • Personnes en situation d’illettrisme
  • Femmes
  • Adultes

Les critères d’admission

  • Etre adressé.e par un prescripteur partenaire
  • Demande adressée par un travailleur social

Les pré-requis, compétences

  • Aucun

Les démarches à réaliser

Pour les accompagnateurs

  • Mêmes modalités que pour les bénéficiaires

Pour les bénéficiaires

  • Envoyer un mail
  • Se présenter
  • Téléphoner

Les documents à fournir

Documents à compléter

  • Aucun

Justificatifs à fournir

  • Aucun

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