Point d'Accueil Numérique Itinérant
Présentation du service
Le Point d'accueil numérique itinérant se déplace en itinérance sur les zones rurales du Département afin de proposer un accompagnement aux démarches administratives et l'accès aux droits. Service ouvert à tous.
Ce service répond aux besoins
- NUMÉRIQUE• Accompagner les démarches de santé
- NUMÉRIQUE• Réaliser des démarches administratives avec un accompagnement
- ACCÈS AUX DROITS & CITOYENNETÉ• Accompagnement dans les démarches administratives
Type de service
- Service numérique
- Accompagnement
- Accueil
Description du service
Le service propose une aide aux démarches administratives, mais aussi une prise en compte de la situation globale afin de repérer des problématiques sous-jacentes.
Un temps d’écoute est toujours proposé en début d’entretien afin de recueillir les éléments nécessaires à la compréhension de la situation.
Les démarches peuvent concerner l’accès aux droits, la régularisation d’une situation, l’information personnalisée sur différents sujets : retraite, pôle emploi, CAF, impôts, complémentaire santé solidaire, MDPH, prime rénovation, demande logement social, aide juridictionnelle, RSA…
Elles peuvent être effectuées en ligne ou en version papier selon la demande et le profil de l’usager.
Le service propose une aide aux démarches administratives, mais aussi une prise en compte de la situation globale afin de repérer des problématiques sous-jacentes.
Un temps d’écoute est toujours proposé en début d’entretien afin de recueillir les éléments nécessaires à la compréhension de la situation.
Les démarches peuvent concerner l’accès aux droits, la régularisation d’une situation, l’information personnalisée sur différents sujets : retraite, pôle emploi, CAF, impôts, complémentaire santé solidaire, MDPH, prime rénovation, demande logement social, aide juridictionnelle, RSA…
Elles peuvent être effectuées en ligne ou en version papier selon la demande et le profil de l’usager.
Le public concerné
- Tout le monde
Les critères d’admission
- Aucun
Les pré-requis, compétences
- Aucun
Les démarches à réaliser
Pour les accompagnateurs
- Envoyer un mail
- Téléphoner
Pour les bénéficiaires
- Envoyer un mail
- Téléphoner
Les documents à fournir
Documents à compléter
- Aucun
Justificatifs à fournir
- Aucun