Présentation du service
Vous avez besoin d'être accompagner à l'utilisation des outils numériques (ordinateur, tablette, smartphone) ? Vous avez besoin de formation pour réaliser vos démarches administratives ? Alors le chèque #APTIC est fait pour vous !
Ce service répond aux besoins
- NUMÉRIQUE• Accéder à une connexion internet
- NUMÉRIQUE• Accéder à du matériel
- NUMÉRIQUE• Favoriser mon insertion professionnelle
Type de service
- Accompagnement
- Formation
- Information
Description du service
Depuis la mi-mars 2021, l’IFPA de Chalon-sur-Saône a rejoint la communauté des #apticulteurs pour asseoir son engagement dans le développement de l’inclusion et des cultures numériques.
L’IFPA propose une centaine de services dans les domaines du numérique suivants :
- découvrir les enjeux du numérique (s’informer et comprendre)
- maitriser le numérique (utiliser et faire ses démarches en ligne)
- augmenter son pouvoir d’agir grâce au numérique (identité numérique, contribuer, contrôler ses données, explorer de nouvelles possibilités, s’insérer professionnellement)
Sur le même modèle que les titres-restaurant, le chèque de culture numérique, également appelé pass, permet au bénéficiaire de payer en partie ou en totalité un service de médiation numérique.
Si ce dernier souhaite obtenir de tels pass, il doit émettre le souhait de posséder un carnet de chèques d’une valeur de 10 euros chacun auprès d’un commanditaire (Pôle Emploi, CCAS, entreprises, chambres de commerce collectivité). Une fois en possession de ce carnet et du courrier d’accompagnement donné par le distributeur, il lui suffira de se rendre dans les locaux de l’IFPA au : 29, rue du 11 novembre 1918 - 71100 Chalon-sur-Saône. Par la suite, le bénéficiaire sera pris en charge par un de nos formateurs et pourra ainsi bénéficier du service voulu.
Depuis la mi-mars 2021, l’IFPA de Chalon-sur-Saône a rejoint la communauté des #apticulteurs pour asseoir son engagement dans le développement de l’inclusion et des cultures numériques.
L’IFPA propose une centaine de services dans les domaines du numérique suivants :
- découvrir les enjeux du numérique (s’informer et comprendre)
- maitriser le numérique (utiliser et faire ses démarches en ligne)
- augmenter son pouvoir d’agir grâce au numérique (identité numérique, contribuer, contrôler ses données, explorer de nouvelles possibilités, s’insérer professionnellement)
Sur le même modèle que les titres-restaurant, le chèque de culture numérique, également appelé pass, permet au bénéficiaire de payer en partie ou en totalité un service de médiation numérique.
Si ce dernier souhaite obtenir de tels pass, il doit émettre le souhait de posséder un carnet de chèques d’une valeur de 10 euros chacun auprès d’un commanditaire (Pôle Emploi, CCAS, entreprises, chambres de commerce collectivité). Une fois en possession de ce carnet et du courrier d’accompagnement donné par le distributeur, il lui suffira de se rendre dans les locaux de l’IFPA au : 29, rue du 11 novembre 1918 - 71100 Chalon-sur-Saône. Par la suite, le bénéficiaire sera pris en charge par un de nos formateurs et pourra ainsi bénéficier du service voulu.
Le public concerné
- Tous publics
Les critères d’admission
- Sans condition
- Etre adressé.e par un prescripteur partenaire
Les pré-requis, compétences
- Aucun
Les démarches à réaliser
Pour les accompagnateurs
- Envoyer un mail
- Envoyer un mail avec une fiche de prescription
- Envoyer le formulaire d’adhésion
- Téléphoner
Pour les bénéficiaires
- Se présenter
- Téléphoner
Les documents à fournir
Documents à compléter
- Aucun
Justificatifs à fournir
- Aucun