Aller au contenu principal

MY MATCHUP

La Maison de l'Emploi et de la Formation de Grand Paris Sud - Site Centre Essonne
Périmètre : CA Grand Paris Sud Seine Essonne Sénart

Actualisé il y a 1 mois

Présentation du service

Outil gratuit pensé par la MDEF GPS Projet soutenu par le FSE, l’objectif principal est de renforcer le partenariat et la communication entre : Les chercheurs d’emploi, les entreprises et les organismes de formation

Ce service répond aux besoins

  • EMPLOI - PRÉPARER SA CANDIDATURE
    Autre
  • EMPLOI - TROUVER UN EMPLOI
    Autre
  • EMPLOI - TROUVER UN EMPLOI
    Répondre à des offres d’emploi

Type de service

  • Accompagnement

Description du service

Qu’est-ce que My MatchUp ?

Il s’agit d’un outil gratuit pensé par la Maison de l’Emploi et de la Formation de Grand Paris Sud. Projet soutenu par le Fonds Social Européen, l’objectif principal est de renforcer le partenariat et la communication entre : Les chercheurs d’emploi Les entreprises Les organismes de formation Dès sa création en 2017 plusieurs Missions Locales en Seine-et-Marne ont contribué au projet. Ce site permet de consulter les offres d’emploi et de formation du territoire. Il est possible de postuler simplement à une offre d’emploi ou d’activer le “matching”. Tout candidat quel que soit son âge, peut se créer un compte gratuitement sur https://mymatchup.fr/ Les conseillers en insertion professionnelle disposent d’un compte permettant d’accéder aux données des jeunes qu’ils suivent (candidature, matching, inscription à un événement…)

Qu’est-ce que le “matching” ?

Pour utiliser le “matching”, tous les candidats se créent un profil de compétences correspondant à l’emploi qu’ils recherchent. Comme sur Tinder, le “matching” repose sur un algorithme prenant en compte les Hard et Soft skills. Les entreprises indiquent le niveau d’importance sur certains domaines de compétences. Le profil est ensuite exposé avec toutes les offres disponibles sur le site et lorsqu’un profil correspond à plus de 50% avec une offre, il y a match !

Changer les méthodes de recrutement

Avant d’être un outil, c’est le reflet d’une démarche qui consiste à renouveler les méthodes de recrutement et la valorisation des compétences des candidats. Le “matching” permet de se concentrer sur les compétences seulement et non sur d’autres éléments superficiels d’une candidature. My MatchUp diffuse également l’actualité emploi du territoire afin de rendre les candidats acteurs de leur recherche d’emploi. Les jeunes inscrits à une Mission Locale partenaire My MatchUp bénéficient d’un accès privilégié aux offres d’emploi ainsi qu’aux événements organisés par leur Mission Locale. Les entreprises à la recherche de candidats peuvent se créer un compte gratuitement sur https://mymatchup.fr/

Donner de la visibilité aux offres de formation du territoire

Les organismes de formation peuvent également se créer un compte gratuit sur https:// mymatchup.fr/ et rejoindre l’annuaire des organismes en ligne. My MatchUp propose également un espace pour diffuser leurs sessions de formation ainsi que la possibilité de publier une actualité (journée portes ouvertes, événement, nouveauté…). Si vous êtes intéressé(e) contactez Susie Despins (voir contact ci-dessous).

Les chiffres clés My MatchUp :

+ de 17 000 comptes candidats

2 800 entreprises inscrites

Actuellement plus de 300 offres d’emploi à pourvoir et plus de 3000 offres d’emploi enregistrées

+ de 1000 événements organisés ateliers, sessions de recrutement et web recrutement)

Contact : info@mymatchup.fr


Le public concerné

  • Demandeur d'emploi
  • Jeune de 16 à 29 ans

Les critères d’admission

  • Aucun

Les pré-requis, compétences

  • Aucun

Les démarches à réaliser

Pour les accompagnateurs

  • Envoyer un mail

Pour les bénéficiaires

  • Non renseigné

Les documents à fournir

Documents à compléter

Justificatifs à fournir

  • Aucun

Infolettre  •  Une fois par mois, recevez un courriel pour être informé des évolutions de DORA.
S’abonner à l’infolettre