Fablab - Parcours Découverte
Présentation du service
Un premier contact pour les bénéficiaires qui découvrent et mettent en pratique quelques gestes simples pour commencer à s'approprier l'univers fablab et développer leur capacité à s'y projeter pour leurs propres usages
Ce service répond aux besoins
- NUMÉRIQUE• Autre
- REMOBILISATION• Autre
- NUMÉRIQUE• Accéder à du matériel
Type de service
- Accompagnement
- Accueil
- Atelier
- Formation
- Information
Description du service
Appréhender pour la première fois le fablab, dans sa dimension technique comme dans son "état d'esprit" (apprendre "en faisant", expérimenter, coopérer, faire l'expérience d'un rapport au savoir qui intègre l'essai et l'erreur comme des processus positifs et constructifs),
Prendre ses repères au fablab et développer sa capacité à s'y projeter, en confiance, pour des usages (culturels, scientifiques, techniques, artistiques, solidaires, professionnels, etc.) en connexion directe ou indirecte avec son parcours individuel et/ou des parcours collectifs,
Acquérir une première expérience reconnue au fablab à l'aide des badges numériques ouverts
Appréhender pour la première fois le fablab, dans sa dimension technique comme dans son "état d'esprit" (apprendre "en faisant", expérimenter, coopérer, faire l'expérience d'un rapport au savoir qui intègre l'essai et l'erreur comme des processus positifs et constructifs),
Prendre ses repères au fablab et développer sa capacité à s'y projeter, en confiance, pour des usages (culturels, scientifiques, techniques, artistiques, solidaires, professionnels, etc.) en connexion directe ou indirecte avec son parcours individuel et/ou des parcours collectifs,
Acquérir une première expérience reconnue au fablab à l'aide des badges numériques ouverts
Le public concerné
- Tout le monde
Les critères d’admission
- Aucun
Les pré-requis, compétences
- Aucun
Les démarches à réaliser
Pour les accompagnateurs
- Envoyer un mail
- Téléphoner
Pour les bénéficiaires
- Envoyer un mail
- Téléphoner
Les documents à fournir
Documents à compléter
- Aucun
Justificatifs à fournir
- Aucun