atelier "Gratte Papier"
Présentation du service
aide aux démarches administratives
Ce service répond aux besoins
- ACCÈS AUX DROITS & CITOYENNETÉ• Accompagnement dans les démarches administratives
Type de service
- Service numérique
- Aide matérielle
- Accompagnement
- Information
Description du service
la permanence "gratte papier" apporte une aide aux démarches administratives (dématérialisées ou pas). Vous serez accueilli par un conseiller qui pourra vous aider à faire des courriers, à lire et comprendre des courriers reçus, à faire de la médiation avec les administrations concernées mais également à réaliser vos démarches en ligne (actualisation Pôle emploi, déclaration de revenus à la CAF par exemple)
la permanence "gratte papier" apporte une aide aux démarches administratives (dématérialisées ou pas). Vous serez accueilli par un conseiller qui pourra vous aider à faire des courriers, à lire et comprendre des courriers reçus, à faire de la médiation avec les administrations concernées mais également à réaliser vos démarches en ligne (actualisation Pôle emploi, déclaration de revenus à la CAF par exemple)
Le public concerné
- Public bénéficiaire du Revenu de Solidarité Active (RSA)
Les critères d’admission
- Personnes accompagnées dans le cadre d’un Contrat d’Engagement Réciproque (CER)
- personnes accompagnées par la Mission Locale
Les pré-requis, compétences
- Aucun
Les démarches à réaliser
Pour les accompagnateurs
- Téléphoner
Pour les bénéficiaires
- Se présenter
Les documents à fournir
Documents à compléter
- Aucun
Justificatifs à fournir
- Aucun