Présentation du service
L’objectif est d’aider les personnes en insertion ou en recherche d’emploi à acquérir une autonomie dans leurs déplacements et à trouver un mode de transport adapté à leurs besoins, leurs capacités, leurs moyens financiers.
Informations clés
Les catégories de besoins
Type de service
- Aide matérielle
- Accompagnement
- Accueil
- Aide financière
- Formation
- Information
Frais à charge
Payant
Adhésion et reste à charge diffèrent en fonction de la situation du bénéficiaire (RSA, jeune, intérimaire,...)
Lieu d’accueil
Présentiel,
3 B RUE DE PRUNIERS,
41200 Romorantin-Lanthenay
À distance
Fréquence et horaires
Tous les jours
Description du service
A partir de diagnostics individualisés, notre conseiller en mobilité inclusive propose aux bénéficiaires, des offres de formation adaptées, des solutions concrètes ou des orientations vers nos partenaires. Le CEMI accompagne le bénéficiaire tout au long de son parcours : du diagnostic jusqu'à l'accomplissement du projet mobilité du bénéficiaire. L'objectif étant l'autonomie dans la capacité des usagers et l'indépendance dans les moyens utilisés
A partir de diagnostics individualisés, notre conseiller en mobilité inclusive propose aux bénéficiaires, des offres de formation adaptées, des solutions concrètes ou des orientations vers nos partenaires. Le CEMI accompagne le bénéficiaire tout au long de son parcours : du diagnostic jusqu'à l'accomplissement du projet mobilité du bénéficiaire. L'objectif étant l'autonomie dans la capacité des usagers et l'indépendance dans les moyens utilisés
Le public concerné
- Public femme en difficulté
- Public bénéficiaire du Revenu de Solidarité Active (RSA)
- Jeune bénéficiaire d'une aide publique
- Bénéficiaires de l'Allocation de Solidarité Spécifique (ASS)
- Bénéficiaire de prestation familiale
- Autre
- Demandeur d'emploi
Les critères d’admission
- Aucun
Les pré-requis, compétences
- Aucun
Les démarches à réaliser
Pour les accompagnateurs
- Envoyer un mail
- Envoyer un mail avec une fiche de prescription
- Téléphoner
Pour les bénéficiaires
- Envoyer un mail
- Se présenter
- Téléphoner
Les documents à fournir
Documents à compléter
Justificatifs à fournir
- Suivi par un partenaire prescripteur