ATELIERS DE SAVOIRS SOCIO-LINGUISTIQUES
Présentation du service
- Favoriser l'insertion sociale et professionnelle - Amener à une connaissance des démarches administratives - Permettre la maitrise de la langue française - Favoriser l'autonomie des personnes
Informations clés
Les catégories de besoins
Type de service
Lieu d’accueil
Présentiel,
rue de Moscou,
72190 Coulaines
Description du service
Apprentissage du Français et des acteurs de la vie quotidienne (CAF, Poste, Transports en commun, …) Ateliers prernant en compte les caractéristiques personnelles de chaque apprenant, les compétences individuelles, les disponibilités de chacun (apprenant et bénévole)… et pour les ateliers collectifs : la contrainte de constituer des petits groupes (maximum 8). Les ateliers collectifs se déroulent au rythme de l'année scolaire et les individuels selon la disponibilité de chacun et comprennent une séance de diagnostic individuel en début et fin de parcours et une (voire deux pour les individuels) séance hebdomadaire de 1h30. Les groupes sont organisés selon les niveaux du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECR) du A1 au B1 + un groupe d'alphabétisation pour les personnes non scolarisées antérieurement, ni dans leur langue maternelle ni en français.
Apprentissage du Français et des acteurs de la vie quotidienne (CAF, Poste, Transports en commun, …) Ateliers prernant en compte les caractéristiques personnelles de chaque apprenant, les compétences individuelles, les disponibilités de chacun (apprenant et bénévole)… et pour les ateliers collectifs : la contrainte de constituer des petits groupes (maximum 8). Les ateliers collectifs se déroulent au rythme de l'année scolaire et les individuels selon la disponibilité de chacun et comprennent une séance de diagnostic individuel en début et fin de parcours et une (voire deux pour les individuels) séance hebdomadaire de 1h30. Les groupes sont organisés selon les niveaux du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECR) du A1 au B1 + un groupe d'alphabétisation pour les personnes non scolarisées antérieurement, ni dans leur langue maternelle ni en français.
Le public concerné
- Tous publics
Les critères d’admission
- Aucun
Les pré-requis, compétences
- Aucun
Les démarches à réaliser
Pour les accompagnateurs
- Non renseigné
Pour les bénéficiaires
Les documents à fournir
Documents à compléter
- Aucun
Justificatifs à fournir
- Aucun