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Accompagner autrement

Partenaire Insertion Formation Pif
Périmètre : Calais (62)

Présentation du service

Cette action vise à développer l’autonomie, les savoirs, savoir être et savoir-faire nécessaires à une insertion sociale et professionnelle durable

Informations clés

Ce service est cumulable avec d’autres dispositifs
Uniquement QPV ou ZRR

Les catégories de besoins

ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET PROFESSIONNEL PERSONNALISÉ
REMOBILISATION

Type de service

  • Accompagnement

Lieu d’accueil

Présentiel,
23 RUE DU GENERAL CHANZY, 62100 Calais

Fréquence et horaires

Sessions de 4 mois sur l'année entretiens individuels et collectifs

Description du service

JE FAIS LE BILAN

Identifier les évaluer compétences « douces » ou « transversales » ou encore « Soft Skills » (respecter les règles de vie collective, travailler en équipe adapter sa communication aux contextes, contribuer dans un groupe,…), et identifier les autres freins à l’insertion

JE PARTICIPE A DES ATELIERS COLLECTIFS

Acquérir et/ou consolider les compétences « transversales » et développer son autonomie grâce à des ateliers collectifs en lien avec le quotidien du participant (atelier écocitoyen, utilisation des TIC dans le cadre de reportages à thème…)

JE CHERCHE A LEVER LES FREINS

Par une guidance sociale favorisant l’autonomie, la présentation des différents types d’aides, des lieux ou sites ressources, et l’accueil d’ intervenants extérieurs (CPAM)

JE ME PROJETTE VERS UNE INSERTION DURABLE

Mettre en relation et en perspective la situation et les compétences acquises ou consolidées et la connaissance socioculturelle et économique du territoire, afin de permettre et susciter une projection vers l’insertion durable.


Le public concerné

  • Public bénéficiaire du Revenu de Solidarité Active (RSA)
  • Jeunes sortants de l'Aide Sociale à l'Enfance (ASE)

Les critères d’admission

  • Etre adressé.e par un prescripteur partenaire
  • uniquement QPV ou ZRR

Les pré-requis, compétences

  • Aucun

Les démarches à réaliser

Pour les accompagnateurs

  • Envoyer un mail avec une fiche de prescription
  • Téléphoner

Pour les bénéficiaires

  • Non renseigné

Les documents à fournir

Documents à compléter

  • Aucun

Justificatifs à fournir

  • Aucun

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