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Bilan de compétences mobilités

Plateforme Mobilite du Puy de Dome
Périmètre : Puy-de-Dôme

Actualisé il y a 3 semaines

Présentation du service

Un bilan de compétence mobilité pour construire un plan d'action personnalisé

Ce service répond aux besoins

  • MOBILITÉ
    Autre
  • MOBILITÉ
    Être accompagné(e) dans son parcours mobilité
  • ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET PROFESSIONNEL PERSONNALISÉ
    Parcours d’insertion socio-professionnel

Type de service

  • Accompagnement
  • Accueil
  • Information

Description du service

Le bilan de compétences mobilité permet d’évaluer individuellement les capacités, potentialités, difficultés et freins liés à la mobilité de la personne. Il permet au (à la) conseiller(ère) mobilité de bien comprendre les besoins de mobilité de la personne au regard de son projet d’insertion socio-professionnelle ou de ses difficultés d’accès à l’emploi. Au cours de ce bilan, le (la) conseiller(ère) et le bénéficiaire définissent un projet individuel de mobilité à court et moyen-long terme, ce plan d’action est validé par le(la) prescripteur(trice) qui a orienté la personne vers la PFM63 dans une logique de collaboration et de co-construction. Ce travail permet d’établir des propositions d’objectifs et de solutions de mobilité :

  • A court terme (locations, réparations, covoiturage, auto-partage, transports en commun),

  • A moyen/long terme (ateliers mobilité, permis deux-roues, apprentissage du code de la route, formation permis de conduire, accompagnement à l’achat ou réparation de véhicules)


Le public concerné

  • Demandeur d’emploi bénéficiaire des minimas sociaux
  • Personnes en difficulté financière
  • Public bénéficiaire du Revenu de Solidarité Active (RSA)
  • Bénéficiaires de l'Allocation de Solidarité Spécifique (ASS)
  • Personnes isolées, sous garantie financière, et en situation d'inclusion sociale
  • Demandeur d'emploi
  • Public moins de 26 ans
  • Jeunes de 18 à 24 ans
  • Jeune de 18 à 25 ans ayant eu un parcours Aide Sociale Enfance (ASE)

Les critères d’admission

  • Etre adressé.e par un prescripteur partenaire
  • Demande adressée par un travailleur social

Les pré-requis, compétences

  • Aucun

Les démarches à réaliser

Pour les accompagnateurs

  • Envoyer un mail avec une fiche de prescription

Pour les bénéficiaires

  • Non renseigné

Les documents à fournir

Documents à compléter

Justificatifs à fournir

  • Attestation d'inscription pole emploi
  • Attestation Caisse Allocation Familiale (CAF)
  • Copie de la pièce d'identité
  • Copie du contrat jeune majeur

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