Présentation du service
Le pôle transport de la Région Grand Est et la RDTA mettent à la disposition des clients un service de Transport à la Demande. Ce service est géré et assuré par la RDTA, au moyen de car, mini car et véhicules légers.
Ce service répond aux besoins
- MOBILITÉ• Se déplacer sans permis et/ou sans véhicule personnel
Type de service
- Aide financière
Description du service
Le TAD : qu’est ce que c’est ?
Une offre plus adaptée
Le TAD (Transport A la Demande) est un service qui remplace un certain nombre de lignes régulières qui ne fonctionnaient qu’à fréquence variable.
Ce service est une réponse aux besoins des usagers. Il desservira des pôles de transport (Gare SNCF de Charleville-Mézières, Poix-Terron, Rethel et Amagne-Lucquy) et des pôles d’intérêts (centre commercial, administration, hôpitaux…) à des fréquences et horaires plus adaptés.
Comment ça marche ?
Des lignes « virtuelles »
Une ligne TAD (Transport A la Demande) est une ligne qui reprend le fonctionnement d’une ligne régulière (points d’arrêts déterminés, trajets fixes et horaires de passage prédéfinis) mais qui ne circulera que si un voyageur réserve un transport sur cette ligne. **Les réservations pour un transport le lendemain devront être effectuées obligatoirement avant 11h (avant 16h le vendredi pour le lundi). **Si personne ne réserve de trajet sur cette ligne la ligne ne fonctionnera pas.
Que faut-il faire pour pouvoir l’utiliser ?
Consultez dans un premier temps toutes les fiches horaires et itinéraires TAD et les conditions d’utilisation. Ensuite réservez !
Pour réserver, c’est simple !
2 possibilités :
- > Par téléphone au 0805 714 154 (N° vert -appel gratuit).
- > Sur le site www.rdta.fr/tad
- o Réservez uniquement un trajet
OU
- o Créez votre espace personnel pour gérer vos déplacements (réserver plusieurs trajets, gérer la récurrence)
Les réservations pour le lendemain devront être effectuées obligatoirement avant 11h (avant 16h le vendredi pour le lundi).
Retrouvez toutes les informations sur le site de la RDTA :
ou sur plaquette d'information :
Le TAD : qu’est ce que c’est ?
Une offre plus adaptée
Le TAD (Transport A la Demande) est un service qui remplace un certain nombre de lignes régulières qui ne fonctionnaient qu’à fréquence variable.
Ce service est une réponse aux besoins des usagers. Il desservira des pôles de transport (Gare SNCF de Charleville-Mézières, Poix-Terron, Rethel et Amagne-Lucquy) et des pôles d’intérêts (centre commercial, administration, hôpitaux…) à des fréquences et horaires plus adaptés.
Comment ça marche ?
Des lignes « virtuelles »
Une ligne TAD (Transport A la Demande) est une ligne qui reprend le fonctionnement d’une ligne régulière (points d’arrêts déterminés, trajets fixes et horaires de passage prédéfinis) mais qui ne circulera que si un voyageur réserve un transport sur cette ligne. **Les réservations pour un transport le lendemain devront être effectuées obligatoirement avant 11h (avant 16h le vendredi pour le lundi). **Si personne ne réserve de trajet sur cette ligne la ligne ne fonctionnera pas.
Que faut-il faire pour pouvoir l’utiliser ?
Consultez dans un premier temps toutes les fiches horaires et itinéraires TAD et les conditions d’utilisation. Ensuite réservez !
Pour réserver, c’est simple !
2 possibilités :
- > Par téléphone au 0805 714 154 (N° vert -appel gratuit).
- > Sur le site www.rdta.fr/tad
- o Réservez uniquement un trajet
OU
- o Créez votre espace personnel pour gérer vos déplacements (réserver plusieurs trajets, gérer la récurrence)
Les réservations pour le lendemain devront être effectuées obligatoirement avant 11h (avant 16h le vendredi pour le lundi).
Retrouvez toutes les informations sur le site de la RDTA :
ou sur plaquette d'information :
Le public concerné
- Tout le monde
Les critères d’admission
- Sans condition
Les pré-requis, compétences
- Aucun
Les démarches à réaliser
Pour les accompagnateurs
- Sur le site www.rdta.fr/tad o Réservez uniquement un trajet OU o Créez votre espace personnel pour gérer vos déplacements (réserver plusieurs trajets, gérer la récurrence)
- Téléphoner
Pour les bénéficiaires
- Sur le site www.rdta.fr/tad o Réservez uniquement un trajet OU o Créez votre espace personnel pour gérer vos déplacements (réserver plusieurs trajets, gérer la récurrence)
- Téléphoner
Les documents à fournir
Documents à compléter
- Aucun
Justificatifs à fournir
- Justificatif de domicile de moins de 3 mois
- Justificatif de ressource
- Pièce d'identite en cours de validité