Aller au contenu principal

QUALIF PRO – COMPETENCES PLUS

Région Occitanie
Périmètre : Aveyron

Présentation du service

Permettre une adaptation rapide à l’emploi

Informations clés

Ce service est cumulable avec d’autres dispositifs

Les catégories de besoins

EMPLOI - PRÉPARER SA CANDIDATURE
EMPLOI - TROUVER UN EMPLOI

Type de service

  • Formation

Lieu d’accueil

Présentiel,
44 Rue Béteille, 12000 Rodez

Description du service

· Formations transverses : Permettre aux demandeurs d’emploi d’acquérir ou de renforcer leurs compétences en langues, logiciels, compétences complémentaires, en vue d’un accès direct à un emploi qualifié.

· Formations règlementaires : Permettre aux demandeurs d’emploi d’acquérir des compétences règlementaires nécessaires à l’exercice de certains métiers, en vue d’un accès direct à un emploi qualifié.

· Préparations spécifiques : Préparer les demandeurs d’emploi à l’accès à des postes administratifs notamment dans des collectivités ou aux sélections permettant d’intégrer une formation du secteur sanitaire et social.

· Durée de formation individualisée :

· Ces actions courtes seront d’une durée de 200 heures centres et entreprises maximum (stage en entreprise pas systématique).

· Actions en présentiel et/ou en distanciel

· Calendrier : En entrée et sortie périodique

· Actions non rémunérées.

· Donne droit à une couverture sociale pendant toute la durée de la Formation.


Le public concerné

  • Demandeur d'emploi

Les critères d’admission

  • Etre adressé.e par un prescripteur partenaire

Les pré-requis, compétences

  • Aucun

Les démarches à réaliser

Pour les accompagnateurs

  • Prescription dématérialisée via AUDEF ou OUIFORM ou envoi d’une fiche de prescription dans le cas d’une prescription non dématérialisée

Pour les bénéficiaires

  • Prendre rendez-vous avec son conseiller référent

Les documents à fournir

Documents à compléter

Justificatifs à fournir

  • Aucun

Infolettre  •  Une fois par mois, recevez un courriel pour être informé des évolutions de DORA.
S’abonner à l’infolettre