SEFOREST, Entreprise d'Insertion par l'activité économique
Présentation du service
SEFOREST permet par des activités économiques et de formations, de permettre à des personnes sans emploi, rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières, de bénéficier de contrats de travail en vue de faciliter leur insertion professionnelle.
Ce service répond aux besoins
- ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET PROFESSIONNEL PERSONNALISÉ• Parcours d’insertion socio-professionnel
Type de service
- Accompagnement
- Accueil
- Formation
Description du service
SEFOREST propose des services dans les domaine d'activité suivants :
• Aménagement et Entretien d'Espaces verts, Clôtures, Portails, Elagage
• Environnement et Logistique Déchets, Collecte, Débarras, Gestion de Flux
• Manutention Lourde, Levage et Transferts Industriels
• Maintenance et Réparations
• Lavage et Repassage Textile
Entreprise à part entière, elle est soumise aux règles fiscales d’imposition commerciale, du droit, des réglementations sociales et des marchés.
SEFOREST intervient sur tous les marchés publics ou privés au service des industries, des entreprises, des collectivités, des bailleurs sociaux, des syndics de copropriété, des particuliers et des entreprises.
Notre objet social est un levier de développement territorial pour notre département et les départements limitrophes.
L’ADN de l’entreprise d’insertion SEFOREST associe mission sociale et prestation économique, son modèle d’affaires est travaillé de manière à toujours les imbriquer.
Entièrement maître de son activité économique, SEFOREST est avant tout une entreprise de droit commun par son modèle économique.
Agréée par l’Etat depuis 1984, elle réalise une mission de service public en s’appuyant sur le levier économique généré par ses différents secteurs d’activités. Ainsi, elle intègre et professionnalise des personnes en situation d’exclusion du marché de l’emploi, en transition, pour une durée de 24 mois maximum.
SEFOREST perçoit des aides de l’Etat uniquement pour sa mission d’accompagnement et de formation des postes en insertion. Elle est conventionnée tous les 3 ans par la DDETS.
Aujourd’hui, le conventionnement est établi pour 37 postes en insertion. Cette convention précise les objectifs annuels de recrutement, d’accueil, d’intégration, de suivi et de retour à l’emploi.
SEFOREST propose des services dans les domaine d'activité suivants :
• Aménagement et Entretien d'Espaces verts, Clôtures, Portails, Elagage
• Environnement et Logistique Déchets, Collecte, Débarras, Gestion de Flux
• Manutention Lourde, Levage et Transferts Industriels
• Maintenance et Réparations
• Lavage et Repassage Textile
Entreprise à part entière, elle est soumise aux règles fiscales d’imposition commerciale, du droit, des réglementations sociales et des marchés.
SEFOREST intervient sur tous les marchés publics ou privés au service des industries, des entreprises, des collectivités, des bailleurs sociaux, des syndics de copropriété, des particuliers et des entreprises.
Notre objet social est un levier de développement territorial pour notre département et les départements limitrophes.
L’ADN de l’entreprise d’insertion SEFOREST associe mission sociale et prestation économique, son modèle d’affaires est travaillé de manière à toujours les imbriquer.
Entièrement maître de son activité économique, SEFOREST est avant tout une entreprise de droit commun par son modèle économique.
Agréée par l’Etat depuis 1984, elle réalise une mission de service public en s’appuyant sur le levier économique généré par ses différents secteurs d’activités. Ainsi, elle intègre et professionnalise des personnes en situation d’exclusion du marché de l’emploi, en transition, pour une durée de 24 mois maximum.
SEFOREST perçoit des aides de l’Etat uniquement pour sa mission d’accompagnement et de formation des postes en insertion. Elle est conventionnée tous les 3 ans par la DDETS.
Aujourd’hui, le conventionnement est établi pour 37 postes en insertion. Cette convention précise les objectifs annuels de recrutement, d’accueil, d’intégration, de suivi et de retour à l’emploi.
Le public concerné
- Public femme en difficulté
- Demandeur d’emploi bénéficiaire des minimas sociaux
- Public bénéficiaire du Revenu de Solidarité Active (RSA)
- Bénéficiaires de l'Allocation de Solidarité Spécifique (ASS)
- Bénéficiaire de l'Allocation Adulte Handicapé (AAH)
- Titulaire de la Reconnaissance Qualité Travailleur Handicapé (RQTH)
- Public senior + de 50 ans
- Demandeur d'emploi
- Public moins de 26 ans
Les critères d’admission
- Etre adressé.e par un prescripteur partenaire
Les pré-requis, compétences
- Aucun
Les démarches à réaliser
Pour les accompagnateurs
- Envoyer un mail
- Envoyer un mail avec une fiche de prescription
- Téléphoner
Pour les bénéficiaires
- Envoyer un mail
- Se présenter
- Téléphoner
Les documents à fournir
Documents à compléter
- Aucun
Justificatifs à fournir
- Aucun