"En route vers l'emploi"
Présentation du service
Action collective en petit groupe. Travailler sa mobilité et sa recherche d'emploi en prenant en compte tous les freins sociaux et professionnels. Soutien dans la compréhension du code de la route et l’élaboration du projet pro, de ses CV et lettres de motivation.
Informations clés
Les catégories de besoins
Type de service
- Aide matérielle
- Accompagnement
- Accueil
- Atelier
- Information
Lieu d’accueil
Présentiel,
3 Rue de la Frugère, BP 2,
30110 La Grand-Combe
Fréquence et horaires
Temps collectifs : lundi 14h-16h, mardi 9h-11h, jeudi 14h - 16h et vendredi 9h-11h (temps individuels sur RDV)
Description du service
**2 axes d’intervention : Mobilité et Emploi **
- Familiarisation avec le Code de la Route,
- Information sur les moyens de transports : bus, train, vélo, covoiturage …, l’éco-mobilité (ateliers vélos).
- Fracture numérique, gagner en autonomie dans les démarches administrative et au retour à l’emploi. Domestiquer l'outil informatique.
- Autonomie par rapport aux techniques de recherche d’emploi,
- Démarches de la vie courante,
- Projet professionnel,
- Recherche emploi/formation,
- Préparation entretien,
- CV et lettre de motivation.
Temps collectifs et temps en individuel (bilan, sujets personnels …)
**2 axes d’intervention : Mobilité et Emploi **
- Familiarisation avec le Code de la Route,
- Information sur les moyens de transports : bus, train, vélo, covoiturage …, l’éco-mobilité (ateliers vélos).
- Fracture numérique, gagner en autonomie dans les démarches administrative et au retour à l’emploi. Domestiquer l'outil informatique.
- Autonomie par rapport aux techniques de recherche d’emploi,
- Démarches de la vie courante,
- Projet professionnel,
- Recherche emploi/formation,
- Préparation entretien,
- CV et lettre de motivation.
Temps collectifs et temps en individuel (bilan, sujets personnels …)
Le public concerné
- Demandeur d'emploi
- Adultes
Les critères d’admission
- Etre adressé.e par un prescripteur partenaire
- Demande adressée par un travailleur social
Les pré-requis, compétences
- comprendre et parler le français
Les démarches à réaliser
Pour les accompagnateurs
- Envoyer un mail avec une fiche de prescription
Pour les bénéficiaires
- Envoyer un mail
- Se présenter
- Téléphoner
Les documents à fournir
Documents à compléter
Justificatifs à fournir
- Aucun