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Prestation Pôle emploi "Bilan Accompagnement Mobilité"

Synd Mixte Gestion Maison Information
Périmètre : Territoire de Belfort

Présentation du service

Cette prestation est à destination des demandeurs d'emploi contraints de renoncer à certaines offres d'emploi ou de formation à cause de difficultés de mobilité. Elle vise une mobilité autonome et adaptée au projet professionnel et facilite le retour à l'emploi.

Informations clés

Ce service est cumulable avec d’autres dispositifs
Frais à charge du bénéficiaire

Les catégories de besoins

MOBILITÉ

Type de service

  • Aide financière
  • Formation
  • Information
  • Aide matérielle
  • Accueil
  • Accompagnement
  • Atelier

Frais à charge

Payant

En fonction du service proposé, le bénéficiaire peut être amené à participer aux frais (réparation véhicule, location voiture, passage permis de conduire...). Cela fait l'objet d'une discussion avec le bénéficiaire et il est en mesure d'accepter ou refuser la solution proposée.


Lieu d’accueil

Présentiel,
PL D EUROPE, MIFE, 90000 Belfort

À distance

Fréquence et horaires

Tous les jours

Description du service

L’entrée dans le parcours passe par une prescription du conseiller Pôle emploi, en accord avec le bénéficiaire. Elle repose en amont sur la reconnaissance d’une mobilité limitée ou contrainte, faisant obstacle à l’insertion professionnelle du demandeur d’emploi. Aucune auto-inscription du demandeur d’emploi n’est envisagée dans le cadre de la prestation.

Les objectifs de la prestation sont :

  • Identification des freins à la mobilité des bénéficiaires lors d’un diagnostic approfondi.

  • Mobilisation des solutions adaptées aux besoins de mobilité.

  • Partage sur le diagnostic et suivi régulier avec le conseiller référent.

Il s’agit d’un parcours individuel et personnalisé qui se déroule sur une durée de 90 jours maximum. Il peut être réalisé en tout ou partie en distanciel selon la situation du bénéficiaire.

La formation s’articule autour de 3 modules :

  • Évaluation de mobilité : Un entretien individuel sous forme d’échange permet de déterminer les difficultés rencontrées et définir les actions à mettre en place pour lever les freins.

  • Accompagnement mobilité : En complément des 2 entretiens de suivi, en fonction des besoins, le parcours peut s’articuler autour de mises en situation et être complété par des ateliers en collectif.

  • Entretien de fin de parcours : Un entretien individuel permet d'apprécier les effets du parcours sur les capacités du bénéficiaire en termes de mobilité.


Le public concerné

  • Demandeur d'emploi

Les critères d’admission

  • Etre adressé.e par un prescripteur partenaire
  • ETRE INSCRIT.E A POLE EMPLOI

Les pré-requis, compétences

  • Ayant des freins à la mobilité

Les démarches à réaliser

Pour les accompagnateurs

  • Prescription faite directement par le conseiller Pôle emploi dans le cadre de la prestation

Pour les bénéficiaires

  • Etre orienté par son conseiller Pôle emploi qui aura défini avec lui la date du premier rendez-vous

Les documents à fournir

Documents à compléter

Justificatifs à fournir

  • Prescription par Pôle emploi

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