Aller au contenu principal

Bus France Services

Thonon Agglomeration
Périmètre : CA Thonon Agglomération

Présentation du service

Quel que soit l´endroit où vous vivez, en ville ou à la campagne, France Services est un guichet unique qui donne accès dans un seul et même lieu aux principaux organismes de services publics. Service itinérant sur tout le territoire de Thonon Agglomération

Informations clés

Ce service est cumulable avec d’autres dispositifs

Les catégories de besoins

NUMÉRIQUE
ACCÈS AUX DROITS & CITOYENNETÉ

Type de service

  • Accompagnement
  • Accueil
  • Information

Lieu d’accueil

À distance

Fréquence et horaires

Tous les jours 9h-11h30 et 13h-16h

Description du service

Les services proposés en lien avec les partenaires ci-dessus :

  • Une information de premier niveau : réponses aux questions, accompagnement des démarches administratives du quotidien comme la déclaration de revenus, la gestion du prélèvement à la source, le renouvellement des papiers d’identité, du permis de conduire et de la carte grise…
  • Une aide aux démarches en ligne : navigation sur les sites des opérateurs, simulation d’allocations, demande de documents en ligne…
  • Un contact privilégié avec certains organismes pour la résolution des cas complexes en s’appuyant sur un correspondant au sein des réseaux partenaires.

Le Bus France Services de Thonon Agglomération c'est aussi :

  • **Une aide pour vos usages numériques

    **Vous avez des difficultés pour utiliser un ordinateur et être autonome dans vos démarches en ligne ? Un conseiller numérique est présent dans le bus pour vous accompagner : création d’adresse mail, utilisation d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone, découverte de logiciels pour la création de CV, d’affiches, etc.

    Les lundis et mercredis

  • Un poste informatique en libre-service, avec connexion internet
  • Et ponctuellement d’autres permanences

Le public concerné

  • Tous publics

Les critères d’admission

  • Aucun

Les pré-requis, compétences

  • Aucun

Les démarches à réaliser

Pour les accompagnateurs

  • Envoyer un mail avec une fiche de prescription

Pour les bénéficiaires

  • Se présenter
  • Téléphoner

Les documents à fournir

Documents à compléter

  • Aucun

Justificatifs à fournir

  • Aucun

Infolettre  •  Une fois par mois, recevez un courriel pour être informé des évolutions de DORA.
S’abonner à l’infolettre