Médiation numérique
Présentation du service
UNION DEP ASSOCIATIONS FAMILLE propose des services :
Ce service répond aux besoins
- NUMÉRIQUE• Prendre en main un smartphone ou une tablette
- NUMÉRIQUE• Utiliser le numérique au quotidien
- NUMÉRIQUE• Promouvoir la citoyenneté numérique
Type de service
- Service numérique
- Accompagnement
- Accueil
- Atelier
- Formation
- Information
Description du service
Accompagner toutes les personnes qui ont des difficultés dans leurs usages numériques au travers de séances et d’ateliers ludiques et pratiques, pour aider à maîtriser les bases du numérique afin de faciliter le quotidien.
prendre en main un équipement informatique (ordinateur, smartphone, tablette…),
naviguer sur internet,
créer et gérer (stocker, ranger et partager) ses contenus numériques,
envoyer, recevoir, gérer ses courriels,
apprendre les bases du traitement de texte,
installer et utiliser des applications utiles sur votre smartphone,
connaître l’environnement et le vocabulaire numérique.
Accompagner toutes les personnes qui ont des difficultés dans leurs usages numériques au travers de séances et d’ateliers ludiques et pratiques, pour aider à maîtriser les bases du numérique afin de faciliter le quotidien.
prendre en main un équipement informatique (ordinateur, smartphone, tablette…),
naviguer sur internet,
créer et gérer (stocker, ranger et partager) ses contenus numériques,
envoyer, recevoir, gérer ses courriels,
apprendre les bases du traitement de texte,
installer et utiliser des applications utiles sur votre smartphone,
connaître l’environnement et le vocabulaire numérique.
Le public concerné
- Tout le monde
Les critères d’admission
- Aucun
Les pré-requis, compétences
- Aucun
Les démarches à réaliser
Pour les accompagnateurs
- Mêmes modalités que pour les bénéficiaires
Pour les bénéficiaires
- Envoyer un mail
- Se présenter
- Téléphoner
Les documents à fournir
Documents à compléter
- Aucun
Justificatifs à fournir
- Aucun