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Garage solidaire de Valence Services - situé à VALENCE

Valence Services
Périmètre : Drôme

Présentation du service

Le Garage solidaire de Valence Services propose des solutions de mobilité à tarif social à Valence : - Location de deux-roues - Location de voitures - Location de voiturettes électriques sans permis - Entretien et réparation de véhicules à tarif social

Informations clés

Ce service est cumulable avec d’autres dispositifs
Frais à charge du bénéficiaire

Les catégories de besoins

MOBILITÉ

Type de service

  • Aide matérielle
  • Atelier

Frais à charge

Payant

location de scooters = 3.5€ / jour location de voitures = 7€ / jour entretien et réparation de véhicules = 39€ / h (main d’œuvre)


Lieu d’accueil

Présentiel,
113 Rue Denis Papin, 26000 Valence

Fréquence et horaires

Du lundi au jeudi de 8h30-12h ; 13h15-17h et le vendredi de 8h30-12h ; 13h15-15h45

Description du service

Les difficultés de mobilité sont un des principaux freins à l’insertion et à l’emploi. En effet, près d’un quart des Français déclare avoir déjà renoncé à un travail ou à une formation faute de moyen pour se déplacer. Parmi les populations les plus jeunes, c’est un jeune sur deux.

Pour répondre à ces difficultés, l’association Valence Services porte un garage solidaire qui propose des solutions de déplacement à tarif social en plus d'un service de réparation et d’entretien de véhicules.

Nos services sont accessibles sur conditions de ressources et de situation.

–> Où nous trouver ?

À valence :

Situé en centre-ville et proche des transports en commun (arrêt bus n°10)

113 Rue Denis Papin – 26000 Valence

Tél : 09 70 59 01 15

Email : accueilmeca@valence-services.fr

https://www.valence-services.com/

Notre équipe vous accueille du lundi au vendredi sur Rendez-vous.


Le public concerné

  • Tous publics

Les critères d’admission

  • Sous conditions de ressources
  • Etre adressé.e par un prescripteur partenaire

Les pré-requis, compétences

  • Aucun

Les démarches à réaliser

Pour les accompagnateurs

  • Envoyer un mail
  • Envoyer un mail avec une fiche de prescription
  • Téléphoner

Pour les bénéficiaires

  • Envoyer un mail
  • Téléphoner

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