Accompagnement démarches en ligne
L'association Webcup vous accompagne du lundi au vendredi à venir réaliser vos démarches en ligne avec l'aide d'animateurs et formateurs expérimentés
Informations clés
Le public concerné
- Tous publics
Les critères d’admission
- Maitriser l'écriture, la lecture
Lieu d’accueil
Fréquence et horaires
Tous les jours, du lundi au vendredi, hors période scolaire, de 9h00 à 12h00, et de 13h30 à 17h00.Périmètre géographique
Saint-Denis (974)Frais à charge
Description du service
Venez apprendre à gérer vous-mêmes vos démarches en ligne : CAF, Pôle Emploi, Ameli.fr, France Connect, votre logiciel de banque, Mon Espace Santé… Plus rien n'aura de secret pour vous, et vous gagnerez du temps en réalisant ces démarches sans plus avoir à vous déplacer !
Vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone, par email ou directement en venant à notre rencontre au Webcup Campus le plus proche de chez vous !
Le matériel est fournis, aucune connaissance particulière n'est nécessaire, sauf savoir lire et écrire.
Apprentissage sur ordinateur, ou sur tablette, selon l'envie et le besoin de l'apprenant.
Venez apprendre à gérer vous-mêmes vos démarches en ligne : CAF, Pôle Emploi, Ameli.fr, France Connect, votre logiciel de banque, Mon Espace Santé… Plus rien n'aura de secret pour vous, et vous gagnerez du temps en réalisant ces démarches sans plus avoir à vous déplacer !
Vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone, par email ou directement en venant à notre rencontre au Webcup Campus le plus proche de chez vous !
Le matériel est fournis, aucune connaissance particulière n'est nécessaire, sauf savoir lire et écrire.
Apprentissage sur ordinateur, ou sur tablette, selon l'envie et le besoin de l'apprenant.
Les démarches à réaliser
Pour les professionnels de l’accompagnement
- Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
Pour les particuliers
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
Les documents à fournir
Documents à compléter
Autres informations
Thématiques et besoins associés
- Numérique : Accéder à une connexion internet, Accéder à du matériel, Approfondir ma culture numérique, Prendre en main un smartphone ou une tablette, Utiliser le numérique au quotidien, Accompagner les démarches de santé, Devenir autonome dans les démarches administratives, Réaliser des démarches administratives avec un accompagnement, Prendre en main un ordinateur