Aller au contenu principal

Accompagnement démarches en ligne

Périmètre d’éligibilité : Saint-Denis (974)
Actualisé il y a 5 semaines

L'association Webcup vous accompagne du lundi au vendredi à venir réaliser vos démarches en ligne avec l'aide d'animateurs et formateurs expérimentés

Informations clés

Le public concerné

  • Tous publics

Les critères d’admission

  • Maitriser l'écriture, la lecture

Lieu d’accueil

Présentiel
208 RUE DU MARECHAL LECLERC LOCAL 9001 RES SHLMR MONTREUIL - 97400 Saint-Denis
Voir sur la carte

Fréquence et horaires

Tous les jours, du lundi au vendredi, hors période scolaire, de 9h00 à 12h00, et de 13h30 à 17h00.

Périmètre géographique

Saint-Denis (974)

Frais à charge

Gratuit sous conditions Certains dispositifs, comme les pass numériques de la Région Réunion, peuvent offir ces heures d'accompagnement et d'initiation au numérique. Sinon, abonnement annuel à 10€ l'année pour 1 à 3h par semaine maximum.

Description du service

Venez apprendre à gérer vous-mêmes vos démarches en ligne : CAF, Pôle Emploi, Ameli.fr, France Connect, votre logiciel de banque, Mon Espace Santé… Plus rien n'aura de secret pour vous, et vous gagnerez du temps en réalisant ces démarches sans plus avoir à vous déplacer !

Vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone, par email ou directement en venant à notre rencontre au Webcup Campus le plus proche de chez vous !

Le matériel est fournis, aucune connaissance particulière n'est nécessaire, sauf savoir lire et écrire.

Apprentissage sur ordinateur, ou sur tablette, selon l'envie et le besoin de l'apprenant.

Les démarches à réaliser

Pour les professionnels de l’accompagnement

  • Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA
  • Nous envoyer un e-mail
  • Nous téléphoner

Pour les particuliers

  • Nous envoyer un e-mail
  • Nous téléphoner
Vous étes un particulier ? Voir les coordonnées de la structure

Les documents à fournir

Documents à compléter

Autres informations

Thématiques et besoins associés

  • Numérique : Accéder à une connexion internet, Accéder à du matériel, Approfondir ma culture numérique, Prendre en main un smartphone ou une tablette, Utiliser le numérique au quotidien, Accompagner les démarches de santé, Devenir autonome dans les démarches administratives, Réaliser des démarches administratives avec un accompagnement, Prendre en main un ordinateur

Type de service

Service numérique, Accompagnement, Atelier, Formation

Mobiliser ce service

Orienter votre bénéficiaire

Infolettre  •  Une fois par mois, recevez un courriel pour être informé des évolutions de DORA.
S’abonner à l’infolettre