Aller au contenu principal

Accompagnement personnalisé à la levée des freins mobilité

Périmètre d’éligibilité : Hauts-de-France
Actualisé il y a 6 mois

Notre association peut vous proposer un accompagnement personnalisé afin de répondre à vos questions et vos besoins en matière de déplacements.

Informations clés

Le public concerné

  • Public éligible Wimoov : renseignez vous auprès de notre plateforme de mobilité la plus proche

Les critères d’admission

Aucun critère d’admission spécifique

Lieu d’accueil

Présentiel
36 Rue Gambetta - 59540 Caudry
Voir sur la carte
À distance également

Périmètre géographique

Hauts-de-France

Frais à charge

Gratuit

Description du service

Notre accompagnement mobilité est composé de 3 phases :

1. Diagnostic mobilité

Cette première étape consiste à comprendre votre situation, vos compétences, vos freins et vos besoins.

Elle est composée d’un entretien et de divers tests pratiques.

L’idée est d’identifier l’ensemble des solutions qui vous permettront de mieux vous déplacer, et de construire avec vous un parcours pour les mettre en œuvre.

2. Accompagnement

Après le diagnostic, nous débutons votre accompagnement.

Il s’agit de vous proposer différents services pour répondre à vos besoins, qu’ils soient matériels (achat, réparation de véhicule…), pédagogiques (développement des compétences mobilité) ou financiers (financement d’un permis, accès à un tarif réduit pour les transports…).

Ces services peuvent être gérés directement par Wimoov ou par nos partenaires.

3. Fin du parcours

La durée de l’accompagnement varie selon votre situation et vos besoins : de quelques jours à plusieurs mois.

A la fin de votre parcours, nous faisons le point sur votre évolution.

Nous étudions également avec vous les éventuelles actions qui pourraient être mises en place ultérieurement.

En complément ou à défaut de ce service, d’autres solutions mobilité peuvent être proposées par Wimoov. Vous pouvez les consulter via ce lien : https://wimoov.org/nos-solutions/

Les démarches à réaliser

Pour les professionnels de l’accompagnement

Pour les particuliers

  • Demande d’accompagnement via notre site ou orientation par un référent social (ex. assistante sociale) ou professionnel (ex. conseiller Pôle emploi, mission locale…). Nous vous invitons à le contacter pour accéder à nos services.
Vous étes un particulier ? Voir les coordonnées de la structure

Les documents à fournir

Justificatifs à fournir

  • Les justificatifs à fournir dépendent de votre territoire et de votre statut.

Autres informations

Thématiques et besoins associés

  • Mobilité : Être accompagné(e) dans son parcours mobilité

Type de service

Aide matérielle, Accompagnement, Accueil, Aide financière, Atelier, Formation, Information

Mobiliser ce service


Infolettre  •  Une fois par mois, recevez un courriel pour être informé des évolutions de DORA.
S’abonner à l’infolettre