Aller au contenu principal

Accès aux droits mobilité

Périmètre d’éligibilité : Provence-Alpes-Côte d'Azur
Actualisé il y a 6 mois

Wimoov peut étudier votre situation pour vous indiquer si vous pouvez bénéficier de certains droits en lien avec votre mobilité : réduction / gratuité pour un abonnement ou un billet de transports en commun, échange d'un permis étranger, aide financière ou remboursement...

Informations clés

Le public concerné

  • Public éligible Wimoov : renseignez vous auprès de notre plateforme de mobilité la plus proche

Les critères d’admission

Aucun critère d’admission spécifique

Lieu d’accueil

Présentiel
1 Rue Victor Delacour - 13600 La Ciotat
Voir sur la carte
À distance également

Périmètre géographique

Provence-Alpes-Côte d'Azur

Frais à charge

Gratuit

Description du service

Wimoov peut vous conseiller et vous accompagner concernant vos droits de différentes façons :

· Étude de votre situation pour informer sur les droits existants auxquels vous pouvez prétendre

· Accompagnement personnalisé pour la demande : aide au montage du dossier, conseil, médiation avec l’instructeur du dossier…

· Suivi du projet associé (ex. échange de permis)

· Proposition de solutions de financement complémentaires (ex. microcrédit social, aide financière)

· Proposition d'autres solutions de transport selon votre situation

En complément ou à défaut de ce service, d’autres solutions mobilité peuvent être proposées par Wimoov. Vous pouvez les consulter via ce lien : https://wimoov.org/nos-solutions/

Les démarches à réaliser

Pour les professionnels de l’accompagnement

Pour les particuliers

  • Demande d’accompagnement via notre site ou orientation par un référent social (ex. assistante sociale) ou professionnel (ex. conseiller Pôle emploi, mission locale…). Nous vous invitons à le contacter pour accéder à nos services.
Vous étes un particulier ? Voir les coordonnées de la structure

Les documents à fournir

Justificatifs à fournir

  • Les justificatifs à fournir dépendent de votre territoire et de votre statut.

Autres informations

Thématiques et besoins associés

  • Mobilité : Comprendre et utiliser les transports en commun
  • Accès aux droits & citoyenneté : Accompagnement dans les démarches administratives

Type de service

Accompagnement, Aide financière, Information

Mobiliser ce service


Infolettre  •  Une fois par mois, recevez un courriel pour être informé des évolutions de DORA.
S’abonner à l’infolettre