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Titre Professionnel Négociateur Technico-Commercial

Périmètre : Aube

Présentation du service

Dans le but de développer et de fidéliser son portefeuille clients, le négociateur technico-commercial a pour mission la prospection et le développement du chiffre d'affaires d'un territoire géographique. Le NTC cible les prospects potentiels, organise son emploi du temps.

Informations clés

Ce service n’est pas cumulable avec d’autres dispositifs

Les catégories de besoins

ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET PROFESSIONNEL PERSONNALISÉ

Type de service

  • Formation

Lieu d’accueil

Présentiel,
18 Avenue des Lombards, 10000 Troyes

À distance

Fréquence et horaires

du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30

Description du service

Objectifs pédagogiques :

Le stagiaire sera capable de :

  • Elaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini

  • Prospecter et négocier une proposition commerciale

Durée :

728 heures centre / 360 heures entreprise. Durées indicatives et ajustables en fonction des besoins identifiés.

Publics :

  • Demandeur d’emploi (H/F)

  • Public en reconversion (H/F)

  • Salarié (H/F)

  • Salarié alternant (H/F)

  • Particulier (H/F)

Organisation de la formation :

Formation théorique et formation pratique en structure :

  • Pédagogie active

  • Exercices, études de cas, plateau technique

Modalités pédagogiques et matérielles adaptées aux personnes en situation de handicap, suivant l'évaluation des besoins avant l'entrée en formation par le relais handicap.

Métiers visés/équivalences :

  • Technico-commercial

  • Commercial

  • Relation commerciale grands comptes

  • Equivalence BTS Management commercial opérationnel

  • Insertion professionnelle

Modalités et délais d'accès :

  • Information collective, test/évaluation diagnostic et entretien individuel

  • Intégration tout au long de l'année

Evaluations/validation :

Evaluations en cours de formation par compétence (ECF) et épreuve de synthèse (examen).

  • Mise en situation professionnelle : le candidat tire au sort un scénario

  • Entretien technique : le jury questionne le candidat

  • Entretien final : temps d'échange sur le dossier professionnel

Statut :

Contenu de la formation :

CCP1 : Elaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini :

  • Assurer une veille commerciale pour analyser l'état du marché

  • Organiser un plan d'actions commerciales

  • Mettre en œuvre des actions de fidélisation

  • Réaliser le bilan de l'activité commerciale et rendre compte

CCP2 : Prospecter et négocier une proposition commerciale

  • Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique

  • Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés

  • Négocier une solution technique et commerciale

Compétences transverses :

  • Maîtriser les outils bureautiques et collaboratifs

  • Favoriser sa recherche d'emploi ou de stage

  • Communiquer via les réseaux sociaux en respectant les obligations légales

  • Citoyenneté/ RSE

Préparation à la certification :

  • Présentation de la certification

  • Accompagnement au dossier professionnel

  • Préparer la soutenance

Validation :

Le titre professionnel Négociateur Technico-Commercial, composé de 2 blocs de compétences (valable jusqu'à la prochaine révision) est délivré à la suite d'une session d'examen : certification. Le TP peut être obtenu en formation continue et initiale :

  • Validation totale

  • Validation par bloc de compétences

Passerelle : Poursuite d'étude possible sur un niveau 6 (BC+3/4) dans le meme domaine.

POSSIBILITE DE VALIDER CE TITRE PAR LE BIAIS DE LA VAE (validation des acquis de l'expérience)

Nouveauté 2023 : Votre éligibilité à la VAE est étudiée quel que soit votre profil. Le dispositif est ouvert à toute expérience permettant l'acquisition de compétences directement liées à la certification visée, sans durée minimum requise.


Le public concerné

  • Tous publics

Les critères d’admission

  • Aucun

Les pré-requis, compétences

  • Niveau 4 (Bac) et/ou expérience significative dans le domaine commercial. Satisfaire aux épreuves de sélection

Les démarches à réaliser

Pour les accompagnateurs

  • Envoyer un mail
  • Envoyer un mail avec une fiche de prescription
  • Téléphoner

Pour les bénéficiaires

  • Envoyer un mail
  • Téléphoner

Les documents à fournir

Documents à compléter

  • Aucun

Justificatifs à fournir

  • Aucun

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