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Titre professionnel Manager d'Equipe Relation Client à Distance

Périmètre : Aube

Présentation du service

Le MRC suit et évalue la prestation des conseillers client afin de maintenir et d’améliorer le niveau de service et pilote les indicateurs de performance. Il veille aux bonnes conditions de travail des équipes, est garant de la politique commerciale de l’entreprise.

Informations clés

Ce service n’est pas cumulable avec d’autres dispositifs
Frais à charge du bénéficiaire

Les catégories de besoins

ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET PROFESSIONNEL PERSONNALISÉ

Type de service

  • Formation

Frais à charge

Gratuit sous conditions

La formation peut être financée via : Pôle Emploi La Région Grand Est CPF Transition Pro Agefiph Contrat d'apprentissage Contrat Pro Auto-financement


Lieu d’accueil

Présentiel,
18 Avenue des Lombards, 10000 Troyes

À distance

Fréquence et horaires

du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30

Description du service

Objectifs pédagogiques :

  • Piloter la performance d'une équipe de conseillers client

  • Assurer le management de proximité d'une équipe de conseillers client

Durée :

Parcours complet : 726 heures, soit 446 heures en centre et 280 heures en entreprise. Durées indicatives et ajustables en fonction des besoins identifiés.

Public :

  • Demandeur d’emploi (H/F)

  • Public en reconversion (H/F)

  • Salarié (H/F)

  • Salarié alternant (H/F)

  • Particulier (H/F)

Prérequis :

  • Niveau 4 (Bac)

  • Expérience professionnelle de 2 ans environ dans le domaine du commerce

Organisation de la formation :

Formation théorique et formation pratique en structure

  • Possibilité de distanciel

  • Pédagogie active

  • Exercices, études de cas

Modalités pédagogiques et matérielles adaptées aux personnes en situation de handicap, suivant l’évaluation des besoins avant l’entrée en formation par le relais handicap.

Métiers visés / équivalence :

  • Animateur(trice) des ventes

  • Responsable commercial(e) sédentaire

  • Superviseur(se)

  • Manager d’équipe de téléconseillers

  • Responsable d’équipe

  • Chef d’équipe

  • Team Leader

  • Niveau 5 (Bac+2)

  • Insertion emploi

Modalités et délai d'accès :

  • Information collective, test/évaluation, diagnostic et entretien individuel

  • Intégration tout au long de l’année

Evaluations en cours de formation par compétence

(ECF) et Epreuve de synthèse (examen)

  • Mise en situation professionnelle : Elle se situe dans le contexte d’une entreprise fictive

  • Entretien technique : Le jury questionne le candidat

  • Entretien final : Temps d’échange sur le dossier professionnel

**Statut : **

  • Stagiaire de la formation professionnelle

  • Salarié

  • Salarié alternant

Coût de la formation :

14,50 € / Heure Hors Taxe

Dans le cadre d’un contrat d’apprentissage, nous appliquerons le barème du coût-contrat en vigueur, consultable sur :

https://www.francecompetences.fr/fiche/apprentissage-mise-a-jour-du-referentiel-des-niveauxde-prise-en-charge/

Contenu de la formation :

Accueil & Intégration

CCP 1 : Piloter la performance d'une équipe de conseillers client

  • Participer à la mise en place d’une nouvelle prestation

  • Collecter et analyser les indicateurs de performance pour maintenir la qualité de service

  • Rendre compte de l’activité plateau et être force de proposition

CCP 2 : Assurer le management de proximité d'une équipe de conseillers client

  • Participer au recrutement et à l’intégration de conseillers client

  • Professionnaliser et faire monter en compétence l’équipe de conseillers client

  • Entretenir la motivation de l’équipe de conseillers client

  • Dynamiser le plateau en initiant et mettant en place une action collective

Compétences transverses :

  • Maitriser les outils bureautiques et collaboratifs

  • Favoriser sa recherche d’emploi ou de stage

  • Communiquer via les réseaux sociaux en respectant les obligations légales

  • Citoyenneté / RSE

Préparation à la certification

  • Présentation de la certification

  • Accompagnement au Dossier Professionnel

  • Préparer la soutenance

Validation :

Le titre professionnel Manager d’Equipe Relation Client à Distance, composé de 2 blocs de compétences

(valable jusqu’à la prochaine révision) est délivré à la suite d’une session d’examen : certification. Le TP

peut être obtenu en formation continue et initiale :

  • Par blocs séparés,

  • Dans son intégralité.

Passerelle : Poursuite d’études possible sur un niveau 6 (Bac+3/4) dans le même domaine

POSSIBILITE DE VALIDER CE TITRE PAR LE BIAIS DE LA VAE

(Validation des acquis de l’expérience)

Nouveauté 2023 : Votre éligibilité à la VAE est étudiée quel que soit votre profil. Le dispositif est ouvert à toute expérience permettant l’acquisition de compétences directement liées à la certification visée, sans durée minimum requise.


Le public concerné

  • Public jeune en alternance
  • Adhérent au Contrat de Sécurisation professionnelle (CSP)
  • Titulaire de la Reconnaissance Qualité Travailleur Handicapé (RQTH)
  • Stagiaire de la formation professionnelle
  • Demandeur d'emploi
  • Adultes

Les critères d’admission

  • Etre adressé.e par un prescripteur partenaire
  • Salarié d'une entreprise du secteur privé non agricole

Les pré-requis, compétences

  • - Niveau 4 (Bac) et/ou d'une expérience significative dans un domaine - Maitriser les outils informatiques Mobilité
  • Et/ou expérience professionnelle de deux ans dans le secteur du commerce - Maitriser les outils bureautiques
  • Expérience professionnelle de 2 ans environ

Les démarches à réaliser

Pour les accompagnateurs

  • Envoyer un mail
  • Envoyer un mail avec une fiche de prescription
  • Téléphoner

Pour les bénéficiaires

  • Envoyer un mail
  • Téléphoner

Les documents à fournir

Documents à compléter

  • Aucun

Justificatifs à fournir

  • Pièce d'identite en cours de validité
  • Curriculum vitæ

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