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Titre Professionnel Conseiller de Vente

Périmètre : Aube

Présentation du service

Le conseiller de vente exerce son activité dans un environnement commercial omnicanal. Il assure la vente de produits et de services associés nécessitant l'apport de conseils et de démonstrations auprès d'une clientèle de particuliers et parfois de professionnels.

Informations clés

Ce service n’est pas cumulable avec d’autres dispositifs
Frais à charge du bénéficiaire

Les catégories de besoins

ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET PROFESSIONNEL PERSONNALISÉ

Type de service

  • Formation

Frais à charge

Gratuit sous conditions

La formation nécessite un financement individuel : TRANSITION PRO CPF Pôle Emploi Région Grand Est AGEFIPH Auto-financement Contrat pro Contrat d'apprentissage


Lieu d’accueil

Présentiel,
18 Avenue des Lombards, 10000 Troyes

À distance

Fréquence et horaires

du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30

Description du service

Objectifs pédagogiques :

Le stagiaire sera capable de :

  • Contribuer à l’efficacité commerciale d’une unité marchande dans un environnement omnicanal

  • Améliorer l’expérience client dans un environnement omnicanal

Durée :

Parcours complet : 865 heures, soit 550 heures en centre et 315 heures en entreprise. Durées indicatives et ajustables en fonction des besoins identifiés.

Organisation de la formation :

  • Formation théorique et formation pratique en structure

  • Possibilité de distancie

  • Pédagogie active

  • Exercices, études de cas

Modalités pédagogiques et matérielles adaptées aux personnes en situation de handicap, suivant l’évaluation des besoins avant l’entrée en formation par le relais handicap

Métiers visés / équivalences :

  • Vendeur(se)

  • Vendeur(se) expert(e)

  • Vendeur(se) conseil

  • Vendeur(se) technique

  • Conseiller(ère) de vente

  • Niveau 4 (Bac)

  • Insertion emploi

Modalités et délais d'accès :

  • Information collective, test/évaluation

  • diagnostique et entretien individuel

  • Intégration tout au long de l’année

Evaluations/ validation :

Evaluations en cours de formation par compétences (ECF) et Epreuve de synthèse (examen) :

  • Mise en situation professionnelle : Elle se situe dans l’univers marchand choisi par le candidat

  • Entretien technique

Le jury questionne le candidat :

  • Questionnement à partir de production(s)

Le candidat présente un diaporama sur un magasin et répond aux questions du jury

  • Entretien final

  • Temps d’échange sur le dossier professionnel


Le public concerné

  • Demandeur d'emploi
  • Salarié du secteur privé non agricole
  • Adultes en situation de handicap
  • Adultes

Les critères d’admission

  • La formation doit être financée ou cofinancée par Pôle Emploi
  • Salarié d'une entreprise du secteur privé non agricole
  • Demande adressée par un travailleur social

Les pré-requis, compétences

  • Niveau 3 (CAP/BEP) ou Avoir une expérience professionnelle de 2 ans environ dans le domaine du commerce
  • Et/ou expérience professionnelle de deux ans dans le secteur du commerce - Maitriser les outils bureautiques

Les démarches à réaliser

Pour les accompagnateurs

  • Envoyer un mail
  • Envoyer un mail avec une fiche de prescription
  • Téléphoner

Pour les bénéficiaires

  • Envoyer un mail
  • Téléphoner

Les documents à fournir

Documents à compléter

  • Aucun

Justificatifs à fournir

  • Pièce d'identite en cours de validité
  • Curriculum vitæ

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