Aller au contenu principal

60 000 Rebonds Nouvelle Aquitaine

1 QUAI BACALAN, HANGAR 16 ENTREE 1, 33300 Bordeaux

Informations

Informations sur la structure mises à jour le 29 septembre 2022

L'association accompagne les chefs d'entreprise ayant liquidé leur société à se reconstruire sur le plan personnel et à se relancer dans un nouveau projet professionnel


Présentation de la structure

60 000 rebonds** est une association

reconnue d’intérêt général à caractère social depuis le 30 juin 2016.**

Alors qu’aux Etats-Unis, l’échec est synonyme d’expérience et d’apprentissage, en France, il est pointé du doigt, considéré comme une faute. Un entrepreneur qui perd son entreprise vit une situation douloureuse. Entre le sentiment d’isolement et la stigmatisation sociale, un échec entrepreneurial entraine un ou plusieurs traumatismes : émotionnel, professionnel, personnel et financier.

Pourtant, parmi ces entrepreneurs se trouvent des femmes, des hommes qui ont osé entreprendre avec chacun des expertises essentielles pour l’entrepreneuriat Français et pour la vitalité de notre économie.

L’échec, n’est-ce pas finalement, un nouveau départ vers une vie professionnelle plus épanouie ? Ou le début d’une belle histoire, inspirante qui vaut la peine d’être humainement valorisée ?

L’association est née de ce constat et de l’expérience personnelle de son fondateur Philippe Rambaud.

L’association a donc pour vocation d’aider ces femmes et ces hommes à se reconstruire sur le plan personnel pour les aider à rebondir vers un nouveau projet professionnel.

L’accompagnement 60 000 rebonds est professionnel et gratuit. Il est animé par des bénévoles, engagés à soutenir les entrepreneurs post-liquidation en les aidant plus vite et mieux que s’ils restent isolés.

« Entreprendre, c’est grandir de ses échecs comme de ses réussites. »

Guillaume Mulliez, Président national de 60 000 rebonds.

*site web : *https://60000rebonds.com/


Périmètre : Nouvelle-Aquitaine
Actualisé il y a 3 mois

Infolettre  •  Une fois par mois, recevez un courriel pour être informé des évolutions de DORA.
S’abonner à l’infolettre