Vet Net

19 bis Rue des Chouquettes, 76190 Yvetot
  • Informations

Informations

Informations sur la structure mises à jour le 30 novembre 2022

VET NET porte le est dispositif « Atelier et Chantier d’insertion ». Le textile est le cœur de métier des salariés VET NET à travers nos activités : - L’atelier de repassage et de lavage - L’atelier retouche couture - Le magasin de vêtements d’occasion - La collecte de textile

Labels nationaux

Chantier école


Présentation de la structure

Les principes et activités de l’Atelier et Chantier d’Insertion

Actuellement, le dispositif ACI repose sur un double conventionnement entre l’Association Vet Net et l’Etat, via la DREETS Normandie, ainsi que le Conseil Départemental de la Seine-Maritime.

Ce dispositif permet à l’association d’employer des personnes en difficultés par rapport au marché de l’emploi. Grâce à l’action de l’association, les personnes accueillis reprennent une activité salariée, sur un rythme adaptée en lien avec leur problématique.

Ainsi, elles peuvent développer des compétences transversales pour permettre un retour vers l’emploi. Pour ce faire, les personnes accueillies bénéficient d’un contrat de travail avec la structure en tant que salarié polyvalent. De cette manière, chacun intervient sur les différentes activités :

  • La collecte textile

  • Le repassage

  • Le magasin de vêtement d’occasion

  • La retouche – couture

L’accompagnement technique et professionnel

Au quotidien, les salariés en insertion sont accompagnés par une encadrante technique et une assistante technique sur la partie activité/production.

La conseillère en insertion professionnelle travaille avec les salariés concernant leur accompagnement socio-professionnel. Elle travaille avec eux leur projet professionnel et les démarches liées à l'emploi, pour améliorer leurs CV, leurs techniques de recherche d’emploi, valoriser leurs compétences mais aussi concernant toutes les problématiques périphériques à l'emploi : problèmes de logement, santé, mobilité etc.

Ce travail collégial permet aux salariés d’être acteurs de leur parcours, ce qui optimise les chances d’un retour vers l’emploi durable.

Rejoindre l'ACI VET NET

Les salariés recrutés au sein de VET NET occupent des postes d'employés polyvalents. Au cours d'une semaine ils sont positionnés sur l'ensemble des activités que propose l'ACI.

Peut postuler sur le chantier toute personne déclarée éligible à l'insertion par l'activité économique.

Les salariés sont en CDDI (Contrat à durée déterminée d’insertion) : un contrat initial de 6 mois pouvant être reconduit dans la limite de 24 mois. Le temps de travail est de 26 heures par semaine.

**Comment postuler ? **

En répondant à une offre d'emploi diffusée via Pôle emploi ou en candidature spontanée directement.

Dans tous les cas, vous devez vérifier votre éligibilité à l’insertion. Pour obtenir un Pass IAE (Insertion par l’Activité Économique), vous devez obligatoirement vous inscrire sur la plateforme des emplois de l’inclusion.

Pour postuler à VET NET : https://emplois.inclusion.beta.gouv.fr/siae/8179/card?back_url=/dashboard/

Vous avez la possibilité d’être accompagné par un partenaire prescripteur : Pôle emploi, mission locale, Cap emploi, CCAS, CAF etc.

Une fois inscrit sur la plateforme, vous serez contacté par nos services.