Aia

46 Boulevard Jean Mermoz, 93380 Pierrefitte sur Seine

Vous gérez cette structure ?

  • Informations

Informations

Informations sur la structure mises à jour le 9 novembre 2022

Une entreprise industrielle compétitive Nous sommes de vrais industriels. Nous disposons de machines de haute technologie qui peuvent traiter jusqu’à 6 tonnes de linge par jour. Nous sommes attentifs à notre consommation d’eau (4 litre par jour seulement). Nos installations son…


Présentation de la structure

Une entreprise industrielle compétitive Nous sommes de vrais industriels. Nous disposons de machines de haute technologie qui peuvent traiter jusqu’à 6 tonnes de linge par jour. Nous sommes attentifs à notre consommation d’eau (4 litre par jour seulement). Nos installations sont conçues pour répondre aux exigences des installations classées. Le traitement de nos déchets répond aux normes les plus exigeantes.

AIA traite le tri, le lavage, le repassage et le pliage industriels ou manuels du linge plat (nappes, serviettes, draps,..), de restauration, de cuisine et d’hôtellerie (linge de couchage, de toilette) mais également tout type de vêtements de travail (tablier, vestes avec bandeau fluo, pantalons,..).

Nous savons traiter aussi bien la production de masse (12 tonnes de linge par jour, 40.000 articles par jour) que du sur mesure en fonction des demandes de nos clients (linge présidentiel, 1000 articles par semaine)

Notre tunnel modulaire de lavage dispose de 40 programmes de lavage afin de s’adapter à la typologie de votre linge (textiles naturels ou artificiels) et à son degré de saleté.

Une entreprise adaptée, une entreprise inclusive Nous recrutons et maintenons dans l’emploi durable des personnes en situation de handicap en aménageant leur poste de travail et l’organisation de leur temps de travail en fonction de leurs besoins individuels afin de compenser au mieux leur handicap.

Ces personnes sont reconnues et orientées par la MDPH (Maison départementale des personnes handicapées).

Nous employons 99 personnes dont 85 TH. Leur statut est celui de salarié de droit commun à part entière. Tous sont de plein exercice et bénéficie d’un contrat de travail en majorité à durée indéterminée et sont électeurs aux instances représentatives.

Les handicaps représentés sont variés : psychique, moteur, mental, sensoriels.