Aidal 31

60 Rue de la République, 31300 Toulouse

Vous gérez cette structure ?

  • Informations

Informations

Informations sur la structure mises à jour le 9 novembre 2022

AIDAL 31 est une entreprise de travail temporaire d’insertion (ETTi) qui opère depuis 10 ans sur le territoire toulousain. Notre spécificité par rapport à une entreprise de travail temporaire classique réside dans son projet social d’inclusion. Nous construisons des solution…


Présentation de la structure

AIDAL 31 est une entreprise de travail temporaire d’insertion (ETTi) qui opère depuis 10 ans sur le territoire toulousain.

Notre spécificité par rapport à une entreprise de travail temporaire classique réside dans son projet social d’inclusion. Nous construisons des solutions d’insertion pour des publics vulnérables, tout en répondant aux besoins RH- RSE des entreprises clientes.

Notre mission d’inclusion et ses actions s’inscrivent dans le cadre des politiques publiques d’insertion portées par l’État et les collectivités territoriales.

Le pilier qui fonde notre démarche RSE est l’emploi responsable, avec : -L’Exclusivité du public : AIDAL 31 recrute exclusivement des personnes éligibles à un parcours d’insertion

-L’Exclusivité des moyens : AIDAL 31 met exclusivement ses moyens humains et matériels au service de son projet social : l’inclusion des personnes vulnérables. Cette exigence, c’est la spécificité de l’agence dont la finalité unique est de faciliter l’accès ou le retour à l’emploi de ces personnes.

-L’Accompagnement du public pour le développement des compétences : Soutenu par un effort continu de remise à niveau sur les savoirs de base, l’accompagnement des bénéficiaires se poursuit jusqu’en fin de parcours vers l’emploi, grâce à des actions d’emploi et des formations adaptées :  Accompagnement à la prise de poste
 Evaluation techniques avec les responsables  Financement des actions de formation (formations certifiantes ou formations qualifiantes)

-L’Accompagnement du public pour lever les freins périphériques à l’emploi  accès au logement privé ou public
 aide financière à l’obtention du permis et à la location des véhicules  droits d’accès aux soins  assistance aux démarches administratives