Aller au contenu principal

Ardennes auto charleville SA

2 RUE CAMILLE DIDIER, 2 RUE CAMILLE DIDIER, 08000 Charleville-Mézières

Vous gérez cette structure ?

Présentation de la structure

Informations sur la structure mises à jour le 27 août 2021

Elles permettent aux personnes qui ne peuvent pas assumer financièrement l’usage d’une voiture, mais qui en ont besoin pour rechercher, trouver ou conserver un emploi, de rester mobile.


Le programme Renault solidaire propose une offre accessible et financièrement intéressante de véhicules neufs en location longue durée avec option d’achat. Le choix s’est porté sur le véhicule neuf plutôt que le véhicule d’occasion : en effet, un véhicule neuf s’avère plus économique à l’usage qu’un véhicule d’occasion ancien à bas prix, qui engendre souvent des frais d’entretien élevés.

Les offres du programme Renault solidaire sont accessibles aux personnes :
  • Habitant en France métropolitaine

  • Ayant un besoin de mobilité lié au projet professionnel

  • Majeures et titulaires du permis de conduire en boîte manuelle

  • Eligibles aux conditions de ressources du programme

  • Eventuellement en situation d’incident bancaire (sur étude du dossier)

Comment puis je bénéficier des offres par Renault solidaire ?

Une personne peut solliciter une des offres proposées en s’adressant à un prescripteur partenaire, ou en s’inscrivant directement en ligne si elle n’est pas accompagnée par un des partenaires du programme.

Le prescripteur partenaire identifie le besoin de mobilité automobile du bénéficiaire. Le prescripteur valide l’éligibilité (sous conditions de ressources) et oriente la demande vers le responsable après-vente du garage Renault solidaire le plus proche.

Le responsable après-vente contacte le bénéficiaire sous 48h, pour convenir d’un rendez-vous et établir le devis remisé de l’intervention.

Après accord du bénéficiaire sur le devis, le garage Renault solidaire effectue les travaux. Le bénéficiaire règle la facture remisée.

Offre véhicule neuf

Le prescripteur valide l’éligibilité (sous conditions de ressources) et oriente la demande vers le Club Mobilité.

Le Club Mobilité instruit le dossier et transmet la demande de financement au micro-financeur pour instruction.

Le microfinanceur valide le microcrédit, qui permet de financer le premier loyer majoré. Les mensualités dues rembourseront ensuite le microcrédit.

Le Club Mobilité organise la rencontre entre le client et le conseiller commercial du garage pour la commande et livraison du véhicule.




Infolettre  •  Une fois par mois, recevez un courriel pour être informé des évolutions de DORA.
S’abonner à l’infolettre